A Normal Lost Phone, une enquête narrative à travers un téléphone portable

A Normal Lost Phone : une enquête narrative à travers un téléphone portable

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 20/09/2016

Il arrive parfois chez IndieMag qu’avec l’avalanche d’actualité qui nous tombe sur le coin du museau, nous ne puissions pas vous présenter tous les jeux qui mériteraient pourtant une place ici. C’est le cas de A Normal Lost Phone qui au début de l’été, s’est lancé avec succès dans une campagne de financement participatif sur Ulule. Et puisqu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, nous souhaitions vous présenter ce joli projet du studio Accidental Queens.

Si avec l’arrivée du téléphone portable, nos moyens de communiquer ont grandement évolué, il nous a également amené à réunir, notamment avec l’accès à Internet, de nombreuses informations concernant notre vie personnelle sur un seul et même appareil. Passons.

A Normal Lost Phone entend nous faire réfléchir sur de nombreuses thématiques comme l’adolescence, l’amour ou encore des sujets plus graves comme la dépression ou l’homophobie. Ici, nous jouons le rôle de celui qui va enquêter sur le sort du propriétaire d’un téléphone portable abandonné. Pour comprendre sa vie, nous devrons ainsi fouiller ses messages, son répertoire, ses photos…

Au-delà du simple voyeurisme dans lequel nous sommes contraints d’agir, A Normal Lost Phone va, à la manière d’un Gone Home avant lui, nous raconter une histoire à travers des petits bouts de vie sans qu’une quelconque narration externe ne s’en mêle.

Si un prototype du jeu existe déjà, une version définitive largement plébiscitée et financée sur Ulule verra le jour d’ici la fin de l’année sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android et comprendra une réécriture du jeu, de nouvelles applications à parcourir pour notre enquête ainsi qu’une bande son spécialement composée à l’occasion.

A Normal Lost Phone Crowfunding Campaign Video

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Très intéressant comme proposition de jeu. Par contre, étrange de ne pas en montrer des images dans le trailer de financement.