NoseBound, des enquêtes dans des ambiances sombres

NoseBound, une enquête sombre flirtant avec le paranormal

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/09/2015

Ray Hammond est un détective privé patibulaire. Graveleux, ex-mari dépressif, ex-père et ancien sergent, ce personnage a pour habitude d'utiliser des méthodes peu conventionnelles pour résoudre ses affaires. Un appel téléphonique à toute heure sera pris et il ne restera alors qu'à récupérer son arme pour partir enquêter.

NoseBound est un point'n click d'enquête se déroulant dans une ambiance sombre de style Film noir. Aux commandes du détective privé Ray Hammond ou de Mrs. Kovacks, une femme fatale, il faudra se rendre sur des scènes de crime, interroger les suspects et chercher des indices pour faire la lumière sur des affaires. Chacune d'entre elles représenta un chapitre, et flirtera souvent avec une touche de paranormal. Toutes les histoires rentreront dans le cadre d'une plus grande les englobant.

Côté gameplay, on retrouvera le système d'objets classique et les interactions habituelles pour agir ou discuter. Il sera aussi possible d'utiliser son argent pour corrompre des PNJ ou encore acheter des informations. Chaque mission proposera son lot de puzzles à la première personne, tandis que les enquêtes pourront être résolues de façon musclée avec son arme si les autres méthodes se sont montrées inefficaces.

NoseBound tente de récolter 18 500 dollars canadiens sur Kickstarter et vient de dépasser les 5 000. Il est prévu pour mai 2016 sur Windows et suivant les objectifs secondaires atteints, sur Mac, iOS et Android. Il a déjà été greenlighté et une démo est disponible.

NoseBound - Adventure game for PC - Episode I - GamePlay trailer 2

vignette pour les réseaux