Nouvelle orientation de Gangs of Space - Article

Nouvelle orientation de Gangs of Space

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 31/10/2014

Présenté en avril 2014 durant ses phases de test de l'alpha, Gangs of Space est un jeu massivement multijoueur prenant place dans l'espace et dans lequel il faudra tenter d'étendre son influence dans toute la galaxie en prenant des secteurs avec son gang de compagnons.

C'était en tout cas la description succincte que l'on aurait pu faire de ce jeu il y a encore quelques mois. En effet, les deux développeurs du studio Little Big MMO se sont rendus compte qu'ils prenaient une direction trop floue, dans la mesure où le jeu ne possédait pas de but réel. Confondant moyens et objectifs, Gangs of Space est devenu plus compliqué avec le temps mais toujours sans finalité. Le fond du jeu a donc été totalement repensé, ce qui implique de grandes modifications dans les features du jeu, quand il ne s'agit pas simplement de mettre des centaines d'heures de développement à la poubelle !

Le nouvel objectif du jeu sera à présent de détruire des galaxies ! Les gangs pourront se regrouper dans des empires et tenter d'y gagner de l'influence afin de commander celui-ci en devenant Administrateur de l'Empire ! A partir de ce point, chaque empire tentera de repousser les autres en lançant des attaques ciblées sur des secteurs, grignotant lentement les territoires adverses. Lorsqu'un Empire réussira sa conquête, il pourra détruire la galaxie. Les serveurs de jeu seront alors arrêtés et le monde réinitialisé. Les joueurs garderont leurs équipements et leur expérience, et tous pourront reprendre la nouvelle domination pour des périodes qui se veulent relativement courtes et dynamiques (quelques mois maximum) !

Dans cette nouvelle façon de concevoir le MMO, chaque joueur aura un rôle à jouer, qu'il soit soldat, marchand, mercenaire, mineur. ou qu'il préfère orienter son influence via la politique. Les planètes auront également un rôle à présent et pourront être colonisées afin de fournir notamment des points de production pour construire une armée, obtenir de nouvelles technologies ou commercer. Des PNJ liés aux planètes effectueront eux-mêmes des tâches et s'attaquer à eux risquera de baisser notre réputation avec sa faction. Les bâtiments récoltant les ressources disparaîtront également et deviendront une tâche réservée aux joueurs qui aiment ce genre d'occupation. Suivant son type d'activité, il sera possible de contrôler différentes catégories de vaisseaux, plus ou moins gros et équipés différemment.

Entre intrigue politique, guerre à grande échelle, stratégie, économie de guerre, travail de fourmis, MMO et Shmup, Gangs of Space est de plus en plus ambitieux ! Souhaitons-leur bon courage pour la mise en oeuvre de cette nouvelle orientation. Le potentiel est là, comme le prouvent les prix Excellence Awars reçus lors du Tokyo Game Show pour les 4gamer Awards et les Dengeki Online Awards (deux magazines japonais majeurs dans le domaine du jeu vidéo), ainsi que le prix Technical Arts Award au Indie Stream Fes 2014.

Gangs of Space Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 oursique
oursique 31 October 2014 à 14h51

Et Gangs of Space fête sa première année de release publique : http://hbvideogames.com/game/gangs-of-space

 Leblop
Leblop 31 October 2014 à 14h09

C'est quand même pas donné à tout le monde d'avoir le courage de changer LE FOND en cours de route et pas à moitié. Tout à l'air bien pensé, mais j'ai quand même peur qu'au fil du temps, il se dégage un "parcours" optimal pour détruire la galaxie, où la stratégie du coup perdrait en importance, tout le monde suivant ce "parcours"... Je sais pas, en tout cas ça me plaît bien Ravi

 Seldell
Seldell 31 October 2014 à 14h16

Si les Empires suivent le même parcours, ils vont forcément se contrer à priori. Les zones seront générées aléatoirement, et l'humain avec sa quête de gloire au sein même d'un empire risque de bien remuer le coeur des empires. La stratégie ne sera jamais la même. Sinon gagner un guerre reviendrait à toute les gagner Ravi

 Leblop
Leblop 31 October 2014 à 15h07

Mmmh, alors là je dis mille oui !!!!!