Nowhere Prophet, entre deck building et tactical pour traverser un monde post-apo

Nowhere Prophet, du deck building tactical pour traverser un monde post-apo

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 31/07/2019

Dans un monde en ruine, incarnez un leader mystique tentant de guider une troupe de fidèle vers un lieu attisant toutes les envies : la crypte. Mais le voyage sera compliqué : il faudra combattre des brigands, des esclavagistes et des créatures tout en prenant soin de son groupe dont les combattants ne sont pas éternels.

Un périlleux voyage

Nowhere Prophet est un jeu mélangeant du deck building et du tactical. Aux commandes d'une caravane en exode, il faudra parvenir à traverser de nombreux environnements générés procéduralement et faire face aux événements et combats y faisant rage. Depuis la carte de chaque secteur, on pourra ainsi choisir sa route, à la façon d'un Slay the Spire, en fonction des indications données.

Chaque case donnera lieu à un type d'événement parmi les combats, les résolutions de situations plus ou moins risquées, des marchands, des camps de repos et la récolte de ressources. En effet, il faudra prêter attention durant son voyage à maintenir un haut taux d'espoir et de nourriture, sans quoi des membres du groupes pourraient fuir. On pourra également débloquer quelques points de statistiques spéciales comme la foi, offrant des résolutions uniques à des situations.

Entre deck building et tactical

Du côté des combats, l'objectif sera de vaincre le chef des troupes ennemis en utilisant ses unités pour l'attaquer. Le jeu se déroule à la façon des jeux de cartes comme Magic ou Hearthstone, à la principale différence que les unités qui seront posées sur sa zone de jeu pourront l'être sur plusieurs colonnes dont la seule l'unité la plus avancée pourra attaquer.

Il faudra ainsi au fil des tours poser des unités en fonction des points d'actions disponibles et croissants au fil du combat et user de tous les subterfuges disponibles comme les actions à la pose de la carte ou les effets permanents comme attirer toutes les attaques. Néanmoins, les cartes étant vaincues pendant un combat seront blessées et réapparaîtront affaiblies à l'affrontement suivant. En cas de nouvelle défaite, l'unité sera définitivement considérée comme morte.

Des héros aux différents decks

En parallèle du deck des unités, plusieurs classes de héros avec leur lot d'unités se libéreront au fil des parties. Ceux-ci possèdent d'ailleurs un second deck de cartes d'action aux effets assez puissants comme booster des unités ou attaquer des ennemis. Ces cartes d'action pourront évoluer au fil de l'expérience gagnée en combat et même au travers des équipements possédés par le héros qu'on pourra acheter dans magasins. Ces derniers pourront ponctuellement proposer quelques soins à destination des points de vie du héros, lesquels sont associés à la partie en cours, ou pour restaurer les cartes unités ayant subi une blessure.

Le jeu est disponible sur Windows, Mac et Linux pour 20,99€.

Nowhere Prophet Launch Trailer

vignette pour les réseaux