Nykra, un jeu de plateforme et d'exploration de planètes

Nykra, explorer, comprendre et apprendre la langue de mondes inconnus

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/12/2016

Les 7 Êtres ont donné une mission à Keu : trouver la prison d'une entité démoniaque. Pour y parvenir, elle devra partir enquêter sur des planètes inconnues et oubliées sur lesquelles des civilisations se sont éteintes et entre lesquelles elle pourra voyager grâce à un étrange cube noir.

Nykra est un jeu d'aventure et de plateforme 2D rétro mettant le joueur aux commandes de Keu. Rapidement accompagné d'un drone, le joueur devra parcourir librement 7 planètes sur lesquelles se trouveront parfois des peuples tout en récupérant des ressources qui pourront être combinées afin de changer le destin de certaines populations.

Au fil de l'aventure, des modifications pourront être effectuées sur Eo, le drone, afin de faire varier ses attaques par exemple en allongeant son canon plus pour de précisions au détriment de sa vitesse de tir. Les environnements seront cartographiés durant les visites et de nouveaux langages pourront être appris avec la promesse que les choix auront des conséquences.

Nykra est actuellement en fin de financement participatif sur Kickstarter. La somme demandée est de 35 000 dollars NZ (~ 23 000 euros) et le montant obtenu atteint près de 90% de l'objectif à un peu plus d'un jour de l'échance. Le jeu est prévu pour octobre 2017 sur Windows, Linux et Mac.

NYKRA - OFFICIAL GAMEPLAY TRAILER

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 07 December 2016 à 22h41

A la fin de la lecture comme souvent je clique pour aller faire un tour sur les réseaux sociaux indiqués à la fin et là, tweet d'il y a une heure, c'est bon pour eux, et ils en profitent même pour l'annoncer sur PS4. Donc GG à eux.

Et j'avoue qu'il a quelque chose d'intriguant.

 Shinpansen

Grosse inspiration No Man's Sky pour les décors. Et je dois avoué que le résultat est vraiment classe !
En tout cas, c'est le genre de production indé qui m'intéresse.
Les animations ont l'air encore un peu maladroites, mais je suis sûr que ça s'arrangera avec le temps.
A suive donc Joyeux

 chefgeorges

Euh, qu'est-ce qui te fait penser à une inspiration NMS ? Neutre

 chefgeorges

J'approuve Clin d'oeil