Odd Realm, un jeu bac à sable en 2D mêlant la colonisation et la défense de son royaume

Odd Realm, un jeu bac à sable 2D à coloniser

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 06/03/2019

Dans le royaume de Odd, de nombreux peuples se partagent les terres et chaque faction tente de se développer de la manière qu'il juge efficace pour arriver à ses fins. Toutefois, quand de nouveaux colons décident de s'installer dans la région sans se préoccuper des forces en présence, les tensions deviennent palpables.

Odd Realm est un jeu bac à sable dans lequel il est question de diriger un groupe de personnes débarquant sur un continent qui leur est inconnu. Leur but est de coloniser les alentours en se développant petit à petit et en s'installant durablement via la construction de bâtiments, de châteaux ou de grottes. Cependant, le monde dans lequel les colons évoluent est déjà occupé par d'autres nations et ces dernières ne voient pas les événements d'un bon œil.

Odd Realm propose au joueur une carte vue de dessus afin d'administrer ses troupes. Chaque personnage peut se voir attribuer une profession parmi les 9 proposées afin de se déployer et de récolter des ressources. Le jeu compte plus de 100 objets différents à créer, 4 biomes ayant leurs propres spécificités, 24 créatures à rencontrer et chaque altercation avec une nouvelle civilisation débloque des intrigues inédites. Le titre est disponible depuis le 11 janvier 2019 sur Windows, Mac et Linux pour 8,19 €.

Odd Realm Game Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Petit certes, mais j'ai regardé une vidéo de gameplay sur youtube et ça ne semble pas être gênant. Il faudra tester, je me le garde dans un coin pour revenir vers ce jeu une fois sorti d'accès anticipé.

 coco1602

Aha, je pleure Joyeux . Regardez les combats ! C'est tout petit !!

 gueuledegame

Le premier jeu qui nécessite une loupe depuis la gameboy.