Omega Strike, de l'action entre metroid-like et shooter

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/10/2017

Le docteur Omega a créé une substance capable de créer des surhommes chez les militaires. Mais rapidement, ces derniers sont devenus des zombies mutants sur lesquels le scientifique a gardé le contrôle. Heureusement, les derniers héros vont aller lui botter les fesses.

Omega Strike avec un jeu d'action 2D organisé à la façon d'un metroid-like. Aux commandes de l'un des trois héros disponibles, le joueur devra traverser divers environnements peuplés de mutants militaires et tenter de mettre un terme à cette guerre inégale. Il sera possible à tout moment de changer de personnage à la volée pour profiter des pouvoirs de chacun et de son armement (mitraillette, fusil à pompe...).

Avec des capacités à débloquer et de nombreux secrets à trouver, l'aventure nécessitera également de récupérer des ressources pécuniaires afin d'améliorer l'armement de chaque héros en terme de distance d'attaque ou de puissance. Simple à prendre en main et rapidement agréable, Omega Strike est disponible sur Windows pour 12,99€.

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 YouneSugoi

Je viens d'y accorder une petite heure et demie. C'est pas spécialement original ni vraiment stimulant mais ça se laisse jouer.

 gueuledegame

On reproche à Hollywood de ne faire plus que des suites (coucou Blade Runner), mais quand je vois ce jeu, aussi mignon et bien foutu soit-il, je ne me peux m'empêcher de penser que le jeu indé vit énormément dans le passé. Il suffit de voir le passage où le héros joue à Pong ! Un clin d'oeil rétro dans du rétro... Comme un indice de l'immaturité vidéoludique. Il serait temps d'aller vers l'avant, de s'émanciper pour de bon.

 Maokiel
Maokiel 07 octobre 2017 à 13h20

Les personnes qui reprochent cela à Hollywood disposent d'une culture cinématographique assez pauvre, et j'en suis triste pour elles.

Le jeu indépendant, tout comme le cinéma, possède ses courants et ses tendances mais offre surtout une véritable richesse pour la personne qui prend le temps de s'y attarder.

Même en ne regardant que les "Blockbusters" du jeu indépendant ou du cinéma, ces reproches ne tiennent pas. De plus une suite (ou un remake/remaster) peut-être une oeuvre totalement pertinente et non uniquement effectuée par esprit de paresse ou mercantile (ou pour r/m apportant un nouveau regard / ancrer le récit dans un contexte plus contemporain avec ses nouveaux codes et enjeux).

 Hunter
Hunter 06 octobre 2017 à 16h45

Intéressant Content