Omensight, exploration scénaristique pour empêcher l'apocalypse

Omensight, revivre une journée en boucle pour empêcher la fin du monde

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/05/2018

En avril 2016 sortait un certain Stories: The Path of Destinies. Ce titre nous proposait de revivre en boucle une ultime journée lors d'un conflit guerrier. L'objectif au fil des tentatives était de trouver des éléments scénaristiques permettant à terme de résoudre la situation.

Omensight est le nouveau jeu du même studio. Reprenant sensiblement le même sujet de factions opposées, il sera ici question de sauver les terres d'Urralia de l'invocation d'un monstre allant tout détruire. Aux commandes de la Messagère, un être divin, il faudra suivre à tour de rôle la dernière journée de quatre héros pour découvrir à leurs côtés certaines vérités, les Omensights, afin de pouvoir orienter les prochaines tentatives.

Chaque journée sera composée de quelques niveaux dont on pourra potentiellement faire varier la progression en fonction d'informations mineures ou majeures obtenues dans d'autres scénarios. Il faudra ainsi faire des va-et-vient, en passant d'un camp à un autre, pour tenter de trouver l'élément manquant à la compréhension d'un élément clé du scénario.

Côté gameplay, il s'agit d'un jeu d'action 3D à la troisième personne se déroulant dans divers environnements. Ces derniers seront visités de différentes façons suivant le compagnon de sa journée et sa connaissance de la vérité. Au fil des combats, de l'expérience et des cristaux pourront être obtenus. Les premiers donneront des niveaux et de nouvelles attaques, tandis que les seconds permettront d'améliorer différents aspects de son personnage dans un magasin. Omensignt est disponible sur Windows et PS4 pour 16,79€.

Omensight - Launch trailer

vignette pour les réseaux