Ooblets, simulation de ferme, élevage de créatures et combats mignons

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/06/2017

Durant cet E3 2017, de nombreux fans de Stardew Valley, Harvest Moon ou Pokemon ont peut-être remarqué un jeu qui a été mis en avant lors de la conférence de Microsoft. Ooblets reprend en effet de nombreux éléments de ces jeux mixés dans une coquille mignonne aux couleurs pastelles.

Ooblets est une simulation de vie mélangeant les genres. L'un des aspects du titre est la gestion de sa ferme et de la récolte des plantations qui pourront également voir naître des Ooblets, de petites créatures qui pourront suivre l'héroïne et combattre. En effet, l'exploration est aussi un des aspects du jeu et il sera possible d'affronter d'autres créatures au tour par tour avec ses petites bestioles afin de les voir s'améliorer.

Mais le titre propose également de faire évoluer la ville proche, de personnaliser l'intérieur de sa maison avec diverses décorations ou son personnage et naturellement de nombreuses quêtes principales et secondaires avec tout un tas d'objets à trouver ou à créer. Actuellement en développement, Ooblets est prévu pour 2018 sur Windows et Xbox One et ne manquera sans doute pas de faire reparler de lui d'ici sa sortie.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Via des retweets j'avais découvert ce jeu il y a quelques mois, je le suis depuis, mais souvent je ne fais attention qu'au .gif qui sont postés sur Twitter. Je savais que c'était un jeu de ferme / collection de ces petits mobs "plantes" ; mais j'avoue avoir été surprise de voir qu'il était plus complet que ce que j'imaginais. Il a gagné quelques place dans la liste des jeux que je vais attendre car totalement dans la veine de ce que j'aime.

 Atelier Sentô

Il est superbe ce jeu !
Les couleurs douces, les environnements chaleureux, les personnages arrondis qui passent leur temps à danser, les créatures rigolotes, ...
Ça va être génial !