oQo, un puzzle-game méditatif basé sur la propagation des ondes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/07/2017

On continue notre tour d'horizon des jeux présents à Japan Expo cette fois-ci avec un genre qui était plutôt rare sur le salon : les puzzle-game. Seul un irréductible était présent, oQo, et proposait un concept original promettant le meilleur pour la suite.

oQo est un puzzle-game 2D méditatif dans lequel le joueur dirigera une goutte dans des environnements minimalistes. Son objectif sera de traverser les écrans avec une contrainte : il ne pourra se déplacer que sur des ondes s'étendant selon certains critères à travers chaque écran.

Chaque écran correspondra à un puzzle dans lequel il faudra parfois faire preuve de rythme ou savoir saisir son occasion de passer. En effet, si le joueur pourra ponctuellement créer des ondes lui-même, certaines seront automatiquement déclenchées par des éléments à l'écran. Au fil des niveaux, de nouvelles catégories d'ondes colorées apparaîtront, certaines se paralysant dès que l'on grimpe dessus, d'autres régressant au contraire à notre contact tandis qu'il faudra parfois éviter des ondes noires destructrices dans d'autres situations.

Avec un gameplay en apparence tout simple, oQo se révèle être particulièrement ingénieux au fil des niveaux et se renouvelle régulièrement avec des mécaniques supplémentiares. Encore en développement, il faudra attendre pour pouvoir toucher la version finale, mais son prototype donne déjà une bonne idée des composantes du titre.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Intéressant tout ça. Je ne l'avais pas vu sur le forum (faut dire que je n'y vais pas régulièrement), je me mets le proto de côté par le tester.