Orphan, l'enfant contre des extraterrestres - Article

Orphan, l'enfant contre des extraterrestres

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/01/2015

Nous vous annoncions en décembre un financement à venir pour Orphan : hé bien il est là ! Le très joli jeu fait ses premiers pas sur Kickstarter depuis une poignée d'heures ! Avec une ambiance paraissant toujours très réussie, il ne reste qu'à espérer qu'il parviendra à être financé d'ici début mars.

Orphan raconte l'histoire d'un jeune garçon étant ce qui semble être le dernier survivant d'une attaque extraterrestre durant une nuit, dans les Appalaches. Seul, sans aucune trace de sa famille, il devra tenter de survivre dans cet environnement où les aliens mécaniques éliminent les dernières traces de vie.

Avec un gameplay s'inspirant d'Another World ou d'Oddworld: Abe's Oddysey, c'est en vue de côté qu'on contrôlera l'enfant démuni pendant une partie du jeu. Celui-ci ne pourra que se cacher et jouer sur la discrétion pour se déplacer de lieux en lieux, du moins pendant un temps ! En effet, les puissantes armes des créatures pourront être récupérées puis retournées contre elles. Mais l'avantage ne sera que temporaire et dépendra principalement du nombre de charges de l'instrument.

Le gameplay ne sera pas orienté vers des énigmes mais plutôt sur de l'infiltration et de l'action. Des objectifs secondaires (achievements) ponctueront également le jeu et ajouteront de la rejouabilité. Ceux-ci seront basés sur l'exploration, sur les phases d'infiltration et d'action, ainsi que sur la récolte d'objets. Le style visuel s'appuie sur l'expérience de photographe de l'unique créateur du jeu ce qui donne un cachet graphique indéniable.

Le financement participatif a pour objectif la récolte de 32 000 dollars afin de permettre à Orphan de sortir en janvier 2016 sur Windows, Mac, Linux et probablement PS4. Il a déjà été greenlighté.

Orphan Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 pratthugo

Mouais! L'animation n'est vraiment pas terrible. On voit bien que le dev est plus photographe qu'animateur. En plus, les lens flare c'est abusé! Un pote de JJ Abrams ? Je me méfie de ce qui brille trop.

 Elrhim
Elrhim 28 January 2015 à 00h26

Un jeu que j'attends beaucoup.
Comme le créateur indique lui-même s'être inspiré de Limbo (notamment), je lui avais demandé si Orphan serait aussi violent que Limbo et il avait répondu qu'il souhaitait que tout le monde puisse jouer à son jeu, y compris les enfants.
C'est un très bon point pour les gens comme moi qui ne joueront jamais à Limbo pour cette seule raison, aussi peu nombreux soient-ils... J'avoue que j'éprouve toujours un certain scepticisme quand il est question de représenter une telle violence, même dans le cas de Limbo je me demande si c'est entièrement justifié.

 Nival
Nival 27 January 2015 à 16h39

On est quand même très proche de Limbo a plus d'un titre, non?
(ce qui en soit n'est pas un mal Clin d'oeil )

 Seldell
Seldell 27 January 2015 à 17h04

J'avoue honteusement ne l'avoir jamais fait donc je ne pourrai pas comparer avec précisions sur les graphismes, néanmoins je trouve qu'on voit bien ici la retouche de photos existantes pour créer l'univers, ce que je ne crois pas avoir vu sur Limbo :)

Par contre contrairement à Limbo, le jeu n'est pas orienté vers les énigmes ici. C'est une nuance importante Ravi

 Nival
Nival 27 January 2015 à 19h16

C'est sûr. Mais je pensais surtout aux effets de contre-jour et de profondeur de champ des graphismes, et puis aussi à l'aspect à la fois arachnoïde et mécanique de ce qui poursuit le personnage durant le trailer, avec un moment même une scie circulaire.
Mais j'imagine bien que le jeu saura se démarquer par bien d'autres aspects! Content

 K_rlito
K_rlito 27 January 2015 à 15h29

Waouh c'est vraiment magnifique! Effectivement l'ambiance a l'air super, espérons que le gameplay soit tout aussi réussi.

Espérons aussi qu'il ne souffre pas trop de la comparaison avec Limbo, bien qu'il puisse y faire penser il semble vraiment avoir sa propre identité Content

 Laolyth
Laolyth 27 January 2015 à 13h53

L'ambiance du jeu à l'air terrible. Et visuellement c'est très beau avec ces jeux de lumières. A surveiller. Content