In Other Waters, une expérience narrative singulière et sensorielle

In Other Waters, une expérience narrative et visuelle étonnante

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 29/01/2019

Sur une planète inconnue recouvert par d’énormes étendues d'eaux, 2 exploratrices, Ellery Vas et Minae Nomura, partent à la recherche de traces de vies complexes dans les fonds marins extraterrestres. Après un étrange événement, Minae disparaît tandis qu'Ellery engage une mission de sauvetage afin de la retrouver.

In Other Waters est un jeu narratif dans lequel une exploratrice découvre les étendues sous-marines d'une planète-océan à la recherche d'une biologiste égarée. Le joueur y incarne une intelligence artificielle guidant Ellery Vas à travers un dispositif ressemblant à un sonar. Il sera question de faire des choix afin d'améliorer l'équipement de la plongeuse, d'étudier des espèces inconnues et de récolter des indices pour retrouver Minae Nomura.

In Other Waters est à la fois une expérience narrative proposant des dialogues rappelant le jeu LifeLine, et un titre se basant sur une interface originale créant une ambiance unique. Cette dernière contient un cadran affichant une carte des profondeurs et plusieurs jauges renseignant l'état de la combinaison de la plongeuse. Le jeu a réussi son financement participatif sur Kickstarter en Mars 2018 et est attendu sur Windows et Mac pour l'année 2020.

In Other Waters - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Knils
Knils 02 February 2019 à 19h38

Jeu conceptuel.

A surveiller pour voir ce qu'il va donner en version finale.

 masteraran

J'adore le parti prit de n'avoir que des bruitages et de l'écrit Joyeux

 gueuledegame

Alors ça c'est très intriguant. Merci pour la découverte.