Outer Wilds : exploration spatiale et chamallows grillés !

Outer Wilds : navette spatiale et chamallows grillés !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 19/06/2015

Outer Wilds fait partie de ces jeux qu’il vaut mieux essayer afin de s’en faire son propre avis plutôt que de regarder le trailer, mis pourtant à disposition des développeurs de chez Mobius Digital Games mais qui nous avertissent que ce dernier sera bourré de spoilers. Donc, nous commencerons par vous dire ceci : si vous comptez jouer à Outer Wilds ou à sa démo un jour, lancez-vous maintenant et sans regarder le trailer !

Si vous avez bravé nos avertissements et que vous avez regardé le fameux trailer, vous n’aurez sûrement pas compris exactement tout ce qu’il s’y passe. Il faut dire que les créateurs du jeu sont relativement discrets sur leur titre et il faut chercher longtemps avant d’entrevoir ce que nous offre Outer Wilds. De ce que nous en avons retenu, il s’agit d’un jeu d’exploration dans lequel le héros pourra manger de bons chamallows grillés au coin du feu – oui, littéralement – puis enfiler sa combinaison avant de s’envoler à bord de sa navette vers d’autres planètes. Il faudra alors surveiller ses jauges d’oxygène et de carburant sous peine de… probablement mourir asphyxié ou dériver pour l’éternité dans l’espace infini mais nous avons peine à imaginer un sort aussi atroce compte tenu de l’atmosphère relaxante et bon enfant d’Outer Wilds.  

L’accent sera mis sur la découverte et l’exploration. Des mystères seront en effet à percer en visitant de nombreuses planètes aliens qui paradoxalement, sont de tailles plutôt réduites. Il sera également possible de lancer des sondes depuis l’espace afin de recueillir des informations sur la planète que l’on compte aborder. Bref, Outer Wilds est un jeu qui s’apparente charmant mais qui comme nous l’explique les développeurs, mérite d’être exploré manette entre les pognes afin d’en mesurer toutes les saveurs. Une démo alpha étant disponible, nous vous laissons être juge pour savoir si oui ou non, il mérite votre intérêt. Enfin, petite information qui n’a rien à voir mais le fondateur de Mobius Digital Games n’est autre que Masi Oka alias Hiro Nakamura de la série Heroes. Véridique.

Outer Wilds Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Sumbers

Ce jeu est vraiment prenant, la rejouabilité est son fer de lance et on se reprendra à recommencer une dizaine de fois l'aventure en la réfléchissant toujours plus avant de décoller, avec chaque fois ce stresse omniprésent qu'est le temps.

 ANOZER

C'est tout de même dommage de ne même pas mentionner qu'il a gagné le dernier Independent Games Festival...

 Itooh

J'appuie le conseil des développeurs : ne surtout pas regarder le trailer ! Le jeu repose beaucoup sur le mystère de la question « Qu'est-ce qui m'attend là-haut ? », et cette vidéo montre déjà trop des découvertes surprenantes que l'on y fait.

La démo est un coup de cœur de mon côté. Des petites zones, mais qui permettent justement d'avoir des secrets à trouver dans tous les coins, des mécaniques uniques à chaque planète, et même des petites énigmes !

Puis le vaisseau est tellement fun à manier.

 Fir3fly03

YATTA !!! Ok, je sors. (^_^)

 oursique

Ah oui, je devais essayer la démo, sur les conseils de quelqu'un qui en avait marre que je parle de No Man's Sky. Content