Overcooked 2, un nouvel épisode du jeu de cuisine dynamique en groupe

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/06/2018

Dans la catégorie des jeux à fou-rire, Overcooked a une place de choix pour des soirées canapés. S'étant fait sa place depuis maintenant deux ans, le titre proposait de contrôler des cuisiniers devant tenter contre vents et marées de préparer les plats commandés.

C'est lors du Nintendo Direct de l'E3 2018 qu'un nouvel épisode a été annoncé. Sobrement intitulé Overcooked 2, cette suite reprendra essentiellement le concept du premier sans y changer grand chose. Les petits personnages devront se démener pour préparer des plats en transportant les ingrédients et en les transformant auprès des outils de cuisine nécessaires. Malheureusement pour eux, tous ne seront pas accessibles à tout instant à travers les niveaux délirants que l'on découvrira.

Ce nouvel épisode offrira une nouvelle campagne avec son lot de niveaux, mais aussi de nouveaux chefs cuisiniers. La principale amélioration, longtemps réclamée pour le premier jeu, est l'ajout d'un mode online ! On y trouve également la possibilité d'ajouter des émotes durant les parties pour donner quelques indications à ses camarades. Overcooked 2 sera disponible cet été, le 7 août, sur Windows, Mac, Linux, Switch, PS4 et Xbox One pour 22,99€. La pré-commande offrira 5 chefs uniques. Il est à noter que le premier épisode est actuellement à moins de 6€ pendant quelques jours.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Overcooked 2 - Announcement Trailer (Steam, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03

J'avoue que l'ajout du online est intéressant, mais je doute que cela suffise pour moi pour pouvoir y jouer malheureusement.

Après pour ceux qui ne comptent pas jouer en ligne et qui ont les potes à proximité pour jouer en session canapé, j'avoue me demander si un "2" est vraiment intéressant, en dehors des map (voire des perso) ajoutés dans ce 2, il ne semble pas avoir de grosses nouveautés.

 Asuleath

Mauvais site web, bien que je sois même pas sur qu'ils en aient un.

Hâte de pouvoir y jouer en tout cas, le premier était vraiment excellent avec quelques amis. Content