P.A.M.E.L.A. : Un FPS Open-World inspiré de Mass Effect

P.A.M.E.L.A. : campagne Greenlight explosive pour un futur jeu à succès ?

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 12/10/2015

À l'instar de Eden Star à son époque, voici un nouveau candidat plus que sérieux du côté de la science-fiction qui a purement et simplement embrasé les foules sur Steam Greenlight ! En un trailer, P.A.M.E.L.A. a mis tout le monde d'accord... sera-t'il le nouveau chouchou des amateurs de survie ?

Un succès fulgurant

Dès son arrivée sur la plateforme de soutien de Steam, P.A.M.E.L.A. s'est hissé au sommet du classement des projets à "Greenlighter" et son trailer a été visionné plus de 100.000 fois à ce jour. Succès incontestable, ce nouveau titre développé par la jeune équipe de NVYVE Studios semble avoir visé bon en proposant une aventure alliant narration, survie et exploration dans un environnement rappelant immanquablement Mass Effect. C'est beau, ça semble dynamique, le studio semble maîtriser son sujet et son moteur de jeu (Unity 5).

P.A.M.E.L.A. : la formule en détails

P.A.M.E.L.A. est un FPS en monde ouvert, habillé de quelques éléments de RPG mais aussi (et surtout !) de tout un aspect survival-horror.  Gros mélange en prévisions donc. Nous ne cacherons pas notre curiosité concernant la façon dont se présentera le gameplay du jeu ; il faudra hélas attendre encore un peu pour avoir plus d'information de ce côté-là (ou un Early Access ?). Pour le moment, les développeurs précisent seulement que l'on pourra s'attendre à de l'exploration, du combat, mais aussi à une gestion de la faim et du sommeil de notre personnage qui se fera notamment par la récupération de ressources.

Quoiqu'il en soit, sur le papier, P.A.M.E.L.A. semble charmant et le travail abattu sur la direction artistique du projet intrigue. L'équipe de NVYVE Studios n'en est encore qu'au stade de pré-alpha mais semble savoir vers quoi elle se dirige. Pour l'heure, il faudra se contenter d'un "2016" côté date, avec la garantie d'une sortie sur PC (Windows). En attendant, n'hésitez pas à jeter un œil au trailer ci-dessous !

P.A.M.E.L.A. Trailer 2 - Rebirth

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Knils
Knils 14 October 2015 à 11h33

Moi, j'ai aussi vu un petit coté Bioshock 1er du nom pour l'ambiance avec les ennemis qui nous pourchassent ou nous prennent à revers sans que l'on s'en rende compte.

Et un coté Bioshock Infinite, à 1:41 dans le trailer, qui rappelleront des souvenirs à certains ayant joué à ce jeu avec de la coopération comme avec Elizabeth sauf que là cela à l'air d'être le robot (P.A.M.E.L.A) qui déploie un bouclier.

 Vaca_vac
Vaca_vac 13 October 2015 à 20h08

Mon dieu Surpris J'ai hate <3

 otaku17
otaku17 12 October 2015 à 19h09

Dès que j'ai vue le trailer pour la première je me suis dit il me le faut, après il faudra voir se que ça donneras dans la réalité, j'espère qu'il sers réussis car l'univers me donne envies.

 Vactr0
Vactr0 12 October 2015 à 14h12

Trailer intriguant, ça donne envie d'en voir plus. Par contre j'ai peur que ça manque de patate, quand il repousse un des ennemis, ça manque clairement de punch.

Je vais suivre de près ce jeu Clin d'oeil