Pandemic Express, le nouveau jeu de tinyBuild mêlant survie, zombies et multijoueur

Pandemic Express, un jeu de survie multijoueur à base de zombies développé par tinyBuild

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 05/09/2018

Les amateurs d'histoires à base de zombies ont régulièrement des jeux à se mettre sous la dent. Éditeur mais également développeur de jeux, tinyBuild s'est lancé dans un nouveau projet dans ce créneau, dans un univers 3D à la luminosité réduite et aux mécaniques simples.

Pandemic Express proposera ainsi une expérience multijoueur en vue à la première personne dans laquelle il faudra faire preuve d'adaptation. Les joueurs seront lâchés dans une station de train mais l'un d'eux sera un infecté. Il aura pour but de contaminer les autres en les attaquant. Les personnes transformées continueront à jouer et leur but commun deviendra celui de grossir les rangs jusqu'au dernier. Les autres survivants devront quant à eux atteindre une autre gare très éloignée, par tous les moyens possibles. Livrés à eux-même, ils auront tout intérêt à rester en groupe pour traverser les divers environnements sans se faire prendre.

Si les rescapés auront accès à des armes pour se défendre, les deux factions auront la possibilité de conduire des véhicules et auront une grande liberté de déplacement, du parkour étant possible sur la quasi-totalité des décors : balcons, toits, lampadaires, fils électriques feront d'excellents passages alternatifs. L'immersion semblera garantie par l'absence d'interface si l'on se fie à la vidéo de présentation. Pour les intéressés, il est possible de s'inscrire via le site du jeu pour participer aux prochaines sessions de test qui se dérouleront régulièrement, à quelques semaines d'intervalles. Il sera disponible sur Windows, aucune autre plateforme ni de date ayant étant annoncées pour le moment.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Pandemic Express Reveal Trailer

vignette pour les réseaux