Paradigm, le point'n click à l'univers déjanté ! - Article

Paradigm, le point'n click à l'univers déjanté !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/09/2014

Nombreux sont les jeux tentant de jouer la carte de l'humour pour attirer le chaland. Les point'n click sont d'ailleurs assez souvent dotés d'un univers riche et loufoque permettant d'appuyer cet aspect, entre quelques énigmes plus ou moins classiques. Une chose est sûre, les développeurs de Paragigm ont tout misé sur cet univers déjanté !

Il était une fois, dans un univers parallèle de style post-apocalypse ressemblant vaguement à nos années 70-80, une société nommée DUPA Genetics. La spécialité de cette entreprise était de créer des enfants surdoués par manipulations génétiques dans le but de les vendre et de les faire devenir les héritiers de puissantes personnes.

Malheureusement pour lui, un enfant naquit avec une erreur génétique le rendant physiquement horrible. Peu désireuse que cette créature soit découverte, DUPA Genetics se débarrassa de lui dans une ville abandonnée et le laissa survivre tout seul. Ainsi débuta l'histoire de l'enfant qui se nommait Paradigm et qui avait bien grandi depuis. Malheureusement pour lui, son passé allait finir par le rattraper !

Se vantant d'avoir probablement le héros le plus laid de l'histoire du jeu vidéo (et on ne peut pas leur donner tout à fait tort), Paradigm reprendra les mécaniques qui font le succès du genre ! Enigmes, récupération d'objets et actions variées dessus, commentaires du personnage en fouinant partout, réponses multiples aux dialogues : les habitués ne seront au moins pas dépaysés par le gameplay.

Le grand vilain de l'histoire sera un paresseux avec une perruque (oui, l'animal !), tandis que d'autres protagonistes comme "The Cone", qui n'est autre qu'un pseudo super héros avec un cône de signalisation en guise de casque, ou encore un carlin champion de catch pourront être rencontrés ! Ce sera donc une aventure qui promet des situations assez inédites et décalées !

Prévu pour juillet 2015 sur Windows, Mac et Linux, Paradigm possède une démo Windows et tente d'être greenlighté. Un Kickstarter a été lancé pour financer la moitié restante du jeu à développer, avec un objectif de 14 000 dollars australiens (~10 055 euros). 

Paradigm Teaser- Kickstarter Sept 7 paradigmadventure.com

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Leblop
Leblop 11 September 2014 à 19h04

C'est moi ou tout les point&click se réservent pour 2015 ?

 Seldell
Seldell 11 September 2014 à 19h14

C'est une impression sans doute, car c'est dans les articles sur les Kickstarters de jeux qu'on vous présente le plus de nouveautés à venir. Mais du coup s'ils sont en financement participatif, forcément ils n'arriveront pas demain Ravi