Path to the Sky, visite d'îles suspendues

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/02/2016

Matelot à bord d'un navire de commerce d'épices au 17e siècle, un homme se retrouve sur une île après avoir été attaqué par des pirates sur l'Océan Indien. Malheureusement pour lui, il n'y a aucune trace du reste de l'équipage et des créatures volantes peuplent l'étrange lieu aux structures volantes.

Path to the Sky est un jeu d'action et de platefomes 2D à mort permanente. Aux commandes d'un aventurier échoué sur une île, il faudra traverser de nombreux niveaux générés procéduralement tout en résistant aux créatures qui ne sont pas ravies de voir un intrus. Côté graphismes, on se rapproche d'un mix entre Broforce et Fez avec des environnements destructibles tandis que le gameplay peut faire penser à Risk of Rain et Towerfall.

L'exploration sera comme d'habitude de mise afin de s'équiper d'armes, de boucliers ou d'éléments influents sur les capacités du personnage qui pourront être combinés pour obtenir divers effets. Le jeu est prévu pour avoir 6 mondes, chacun se finissant avec un boss à affronter.

Path to the Sky est actuellement en accès anticipé pour 9,99€ sur Steam. Il est disponible pour Windows et Mac OSX et ne prédit pas de date de fin d'accès anticipé. Le titre possède pour le moment les trois premiers mondes qui boucleront afin de permettre de continuer aussi longtemps que possible une partie.

Path to the Sky - EARLY ACCESS TRAILER

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 vgp
vgp 03 February 2016 à 11h46

Tout ce qui est gameplay a l'air super. Avec plein de bonnes idées, qu'elles soient inspirées d'autres jeux ou originales. Par contre, bien que tres maitrisé, le jeu semble manqué de personnalité visuellement. Surtout les persos, dont le héros, qui semblent tres lambda / classiques. J'ai un doute aussisur l'environnement sonore, et notamment la musique vu le trailer. Curieux du futur test lors de sa sortie d'ealy access du coup.

 Shinpansen

C'est drôle, moi ce qui m'a plus en premier lieu, ça a été les graphismes du jeu. Ce mix entre Fez et towerfall, est des plus réussi.
Après, je dis peut être ça parce que je bosse sur un jeu très similaire graphiquement Tire la langue

En tout cas, je vais peut être craquer pour l'early access, car il me fait vraiment de l'oeil ce Path to the sky Content

EDIT : Bon du coup j'ai craqué, donc je vais faire un (très) petit retour Clin d'oeil
Alors les points positifs :
- C'est très jolie (de mon point de vue), et certains blocs sont destructibles.
- Le gameplay est très réactif.
- La génération procédurale pour varier les plaisir.
Point négatifs :
- Pas de support de manette (xpadder fait le boulot)
- Du coup, le gameplay est pensé pour le clavier, du coup on ne peux tirer des flèches que dans 8 direction (un système à la bleed aurait été de mon point de vue plus adapté).
- Contenu limité (enfin c'est une early access, du coup est ce vraiment utile de le citer ?).