The Pedestrian, un jeu de réflexion/plateforme dans lequel on agence ses salles

The Pedestrian, un puzzle-game de navigation entre des panneaux

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/01/2017

Les personnages en bâton ont régulièrement été des héros de jeux, souvent en Flash, par volonté de simplifier le design et de se concentrer sur le gameplay. Dans The Pedestrian, l'usage de ce type de personnages s'inscrit dans son univers.

The Pedestrian est un puzzle-game avec un léger aspect de plateforme dans lequel le joueur devra tenter d'organiser des salles afin de permettre à son personnage d'atteindre la fin de chaque niveau. Présenté sous la forme de panneaux de signalisations ou de pancartes, il sera possible d'organiser les positions de chaque pièces et leurs liaisons.

En alternant les contrôles du personnage en bâton et l'édition du niveau, le défi résidera dans la manière de relier des portes ou des échelles entre elles. Si une porte emmène vers la droite, il faudra trouver à quelle autre salle, ayant une porte à gauche, elle pourra mener afin de progresser. Si dans un premier temps, il suffira de trouver un trajet simple, il faudra avec le temps également actionner des leviers ou récupérer des clés afin de libérer l'accès à la porte de sortie.

En passant de tableau en tableau, une vue globale se déplacera dans les environnements variés représentant chacun un monde, comme une rue ou un hangar. The Pedestrian propose une démo qui accompagne sa campagne Kickstarter tentant de réunir 21 000 dollars pour une sortie en juin 2017 sur Windows et Mac.

The Pedestrian: Steam Greenlight Game Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Shinpansen

En fait, c'est un genre de "The Witness" dans des environnements urbains, et avec des "puzzles platformer" comme énigmes.
J'aime beaucoup le concept ! À voir sur la durée, si le jeu ne devient pas trop répétitif ou ennuyeux.

 Nival
Nival 17 January 2017 à 18h47

Dans la première phrase : "ont régulièrement été" je pense Clin d'oeil

Le parti pris graphique est bien sympa ; dommage quand même qu'il paraisse un peu gratuit, et que les situations qu'ils représentent ne semblent pas avoir de signification réelle par rapport aux lieux où ils sont placés. Les mécaniques de puzzle-game peuvent en tout cas être bien sympa, selon (comme souvent) le talent des dévs à exploiter le concept de façon riche et astucieuse. À garder à l’œil.

PS : ah, y'a une démo, je m'en vais tester ça Content

PPS : bon, la démo montre une utilisation vraiment très simpliste et répétitive des mécaniques de jeu, pas très enthousiasmant tout ça en ce qui me concerne Neutre

 Seldell
Seldell 17 January 2017 à 19h30

Y'a pas énormément d'évolutions pour balayer un peu les capacités possibles du jeu oui. Au final les clés sont relativement secondaires, comme l'ascenseur ou le reste. Et pour la signification des pancartes, ça me semble difficile de faire un jeu basé entièrement dessus Ravi

 Nival
Nival 17 January 2017 à 20h15

pour la signification des pancartes, ça me semble difficile de faire un jeu basé entièrement dessus

C'est sûr, mais au moins jouer sur la thématique, sur des picto connus, sur le contexte des environnements où ils prennent place, etc. : ç'aurait été autrement plus sympa je trouve.

Rien d'évident assurément, mais c'est là que s'exprime le talent je pense : réussir là où il n'y a rien d'évident Clin d'oeil .