Phantom Doctrine, gérez votre équipe d'espions durant la Guerre Froide

Phantom Doctrine, gestion et stratégie sur fond d'espionnage pendant la Guerre Froide

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 08/08/2018

Découvert lors de la GDC 2018, Phantom Doctrine vous amènera en pleine Guerre Froide en 1983 tandis que la paix dans le monde est instable. En tant que leader d'une organisation secrète nommée le Cabal, il ne faudra faire confiance à personne si ce n'est vos espions qui déjoueront des complots internationaux afin d'éviter le pire.

Dans ce jeu alliant stratégie et gestion, le joueur sera amené à des phases de gameplay variées. L'un des principaux axes sera la gestion de son équipe puisque chaque espion (physiquement personnalisable) présentera des capacités qui aideront à accomplir certaines tâches (crocheter des portes, couverture, langues parlées...) lors des missions mais aussi à la base d'opérations. Leur couverture pourra être mise à mal mais il sera possible de leur créer une nouvelle identité moyennant une somme d'argent. Cet aspect budgétaire entrera en compte dans toute la gestion, ce qui poussera à faire des choix réfléchis.

Avec les informations récoltées ou les personnes parfois interrogées, le joueur aura la possibilité d'enquêter et de créer des tableaux pour recouper tout ce qu'il sait et débloquer des missions. Lorsqu'il les lancera et selon ses équipiers disponibles, le joueur pourra choisir la façon de procéder : assaut, infiltration, espionnage... Lors des phases de combat, le terrain se présentera comme celui d'un X-COM bien qu'il n'y aura aucune part d'aléatoire. Le joueur est ainsi seul maître de la réussite de l'opération, en prévoyant les attaques, la pose de piège ou d'échappatoires. Il sera également possible d'éliminer ses ennemis comme de les enrôler dans ses rangs, pour débloquer des technologie qui aideront à protéger le monde. Phantom Doctrine sera disponible le 14 août 2018 sur Windows, Xbox One et PS4.

Phantom Doctrine - Mission Debriefing Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 chefgeorges

Mouais... J'étais très enthousiasmé par l'atmosphère du Teaser de l'E3.

Je suis fan des XCOM, donc ce jeu pourrait m'intéresser. Mais je recherche un peu plus d'originalité. Attention, je dis pas qu'il n'y a pas "sur le papier" des bonnes idées, j'ai juste peur qu'elles soient un peu "gadgets dans les faits".

Bref, on verra. J'attends un let's play pour me faire une idée plus précise Ravi