Pine, une aventure dans un monde ouvert et auto-évolutif

Pine, un jeu d'aventure dans un monde ouvert évoluant de lui-même

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 13/07/2018

Alors que les Hommes n'ont jamais atteint le sommet de la chaîne alimentaire, leur nombre s'est restreint. Hue est un jeune adolescent faisant partie d'une des dernières tribus. Il devra mener les siens vers un nouveau foyer dans l'île d'Albamare, depuis que les terres qu'ils habitaient sont devenues trop dangereuses.

Pine est un projet qui a bénéficié d'un financement participatif réussi sur Kickstarter durant l'année 2017. Présenté comme une aventure où l'adaptation du joueur à son environnement sera obligatoire pour survivre, tout ceci prendra part dans un monde ouvert aux biomes variés. L'exploration se fera par l'intermédiaire de différents outils comme des haches d'escalade ou encore un planeur. Ces instruments seront enfermés dans des cryptes où il faudra résoudre des énigmes pour obtenir le trésor qu'elles contiennent. Elles dévoileront aussi le passé de l'île et des Hommes.

La particularité du titre se trouvera dans l'auto-gestion du monde parcouru par le joueur. Il rencontrera de nombreuses autres espèces qui ont, dans cette réalité alternative, développé leurs propres langages et cultures. Il sera donc possible de s'en faire des amis comme de les affronter, d'apprendre à communiquer avec eux, de commercer ou d'échanger. Si l'histoire contée sera linéaire, chacun pourra avancer de manière différente et faire évoluer Albamare selon ses propres choix et interactions. Une sortie sur Windows, Mac et Linux est prévue au mieux pour la fin de l'année 2018, tandis que des versions PS4, Xbox et Switch pourraient suivre bien plus tard.

Pine | Official Kickstarter Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils

J'aime bien le chara-design des animaux.

A surveiller pour voir s'il arrive à hauteur de ses ambitions.