Pixel Art Academy : un RPG pour apprendre le pixel art

Pixel Art Academy, un jeu pédagogique pour apprendre le pixel art

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 13/08/2015

Nous savons que c'est une passion que nous partageons avec vous, le Pixel Art anime les forums d'Indiemag et la nouvelle qui suit risque de plaire à certains. Apprendre le Pixel Art tout en s'amusant ? C'est ce qu'essaye de faire Matej 'Retro' Jan avec Retronator Pixel Art Academy !

Terminant ses études à l'université de Stanford, Matej 'Retro' Jan soumet son projet d'école à Kickstarter pour sa bonne finalisation : un Point'n Click à prendre comme un jeu de rôle dans lequel on apprend, véritablement, le Pixel Art. Passionné de cette technique graphique, il entreprit cet énorme concept afin de rendre plus fun ce long apprentissage. Dans Retronator Pixel Art Academy, ce sont donc une multitude d'exercices journaliers qui vous seront proposés, avec un système de saison afin de ne pas brûler trop vite les étapes. L'idée semble bonne, et l'interface (sur navigateur) bien réfléchie, nous avons hâte de voir ce que cela peut donner et nous vous en reparlerons dès que possible. Pour ceux qui cela intéresse, n'hésitez pas à jeter un oeil à la campagne Kickstarter du projet (lien ci-dessous), sachant qu'il faudra investir 10 € pour prendre part à l'aventure !

Retronator Pixel Art Academy Kickstarter

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Aleph0
Aleph0 13 August 2015 à 20h51

Le concept a l'air sympa, je vais essayer de suivre l'avancée du projet même si je n'ai pas la possibilité de le backer pour le moment. Content

 ColChope

Merde, ça va encore repousser le moment où je souhaitais me mettre au PA, vu que du coup je vais attendre ce jeu avant de le faire :/
Jsuis pas prêt d'etre un Pixel Artist :')

 rootsarts

Merci pour l'info, je viens de backer, le prix est plutôt intéressant !

 Fir3fly03

Je l'avais vu passé une fois sur Twitter ce projet, je comprends mieux l'idée maintenant et elle est très intéressante. Vraiment quelque chose à suivre.