Planet Centauri, le sandbox ultra riche ! - Article

Planet Centauri, le sandbox ultra riche !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/10/2014

Planet Centauri est un nouveau venu parmi les jeux sandbox ! Pouvant être comparé rapidement à Terraria, le jeu révèle de nombreuses features qui misent bout à bout confectionnent un jeu particulièrement riche qui devrait occuper de nombreuses heures les fans du genre !

Ce jeu français multijoueur est en 2D vue de côté et offrira une grande variété. Le joueur devra sauver les Chloriniens et combattre les Night Walkers les menaçant. Avec un mode scénario aux multiples événements aléatoires et aux achievements utiles en jeu, Planet Centauri permettra également de s'amuser sans nécessairement suivre la quête principale avec un mode sandbox et trois niveaux de difficultéPlus de 500 habits et plus de 100 000 combinaisons de traits physiques seront possible, chacun pourra donc se créer le perso dans le style qu'il voudra, d'autant que chaque arme et armure possédera des spécificités notamment induites par des gemmes incrustées, donnant aux éléments des noms aux suffixes variés parmi 7 niveaux de rareté

En dehors du crafting "classique" et du minage, il sera aussi possible de créer ses propres magies et de les personnaliser (zone, dégâts, temps d'invocations...). Les biomes générés seront victimes du temps (neige, pluie, tempête ou brouillard, nuit...) et le joueur pourra pêcher pour découvrir des secrets enfouis n'ayant pas nécessairement envie de remonter à la surface. Il pourra cuisiner, s'occuper des ses cultures mais également s'amuser dans des mini-jeux au "God Saucer" avec ses attractions et ses donjons à thème. Il sera également possible d'apprivoiser les monstres en les capturant puis en les dressant pour s'en servir de compagnons durant les combats ! Ceux-ci pourront même évoluer avec l'expérience gagnée et parfois être montés, à moins que le joueur ne préfère se crafter un véhicule de guerre. Un aspect "gestion" sera également présent puisqu'il sera possible de créer un village aux Chloriniens et de leur associer des rôles, comme chasser, protéger ou rechercher entre autre !

Et si jamais il en faut encore plus, des scripts pourront être créés par les joueurs pour affiner l'AI de ses habitants ou des machines inventées, tout comme des scripts externes permettront de créer ses propres environnements ou monstres. Planet Centauri possédera également un système équivalent à la Redstone de Minecraft avec des mécanismes logiques. Si Planet Centauri vous plait, n'hésitez pas à le soutenir durant sa campagne Indiegogo avec laquelle l'équipe espère obtenir la relativement petite somme de 8 000 euros. Il est possible d'y acheter le jeu en early supporter à 10 euros au lieu de 13 ! Le jeu sera disponible sur Windows, Linux et Mac courant 2015, mais d'autres supports pourraient être débloqués, comme PS4, Vita ou Xbox One lors de paliers supérieurs. Une bêta aura quant à elle lieu en début d'année 2015. Le jeu sera notamment traduit en français.

Planet Centauri - Official trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 oxmopoussin

A quoi bon attendre un duplicata qui me semble assez peu convainquant devant d'autre jeux du même genre ( dont je me passe de citer, ils sont évidents à retrouver ). Scénario ou non, le jeu semble offrir à peu d'éléments près, la même expérience que ses confrère déjà sortie ou en early access.
Quant à l’esthétique du jeu, je la trouve rebutante à souhait, comme un mauvais texture pack appliqué à Starbound, mais c'est un avis personnelle, ça n'engage que moi...

 Skohor
Skohor 15 October 2014 à 23h00

C'est ca qu'c'est bon ! mais j'ai peur qu'il manque d'originalité... dans ces jeux là, vaut mieux avoir de l'originalité à revendre ! Mais je vote oui par curiosité et espoir Joyeux

 Fir3fly03

En effet il fait beaucoup penser à Terraria ainsi que Starbound (et quelques autres qui ont tenté leur chance de-ci de-là).
Il semble avoir été commencé avant Starbound (info vu sur Twitter, je ne sais si elle est exacte).

Après j'ai déjà ces deux là, du coup à première vu j'aurais tendance à dire qu'ils me suffisent.

Par contre celui là à cet avantage d'offrir un sénario. Autant j'aime les deux autres parce que justement c'est du sandbox, nous sommes totalement libre de choisir la manière dont on vit notre aventure, ce que l'on veut faire etc... autant pour renouveler le genre avoir ajouté un sénario est une très bonne idée je trouve.

Suffisante pour moi pour craquer sur un 3ème jeu du genre, je ne sais pas. En tout cas je vais aller mettre un petit vote sur Greenlight, ne serais-ce que pour le "cocorico" et parce que je suis curieuse d'en voir plus, de voir vraiment toutes les possibilités.