Police Stories, du shooter et des interventions musclées en duo

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/01/2018

En attendant Door Kickers 2, un nouveau titre pourrait bientôt calmer les fans de tactiques dynamiques. Reprenant l'esprit des phases d'assaut de Door Kickers mais avec un gameplay de top-down shooter, Police Stories mérite un intérêt certain.

Police Stories est un jeu d'action 2D en vue top-down. Le joueur y incarnera un duo de policier dans des opérations dangereuses nécessitant d'arrêter des malfrats armés. Après s'être équipés, le joueur et son collègue pénétreront sur les lieux et ne devront faire feu qu'en cas de danger immédiat. Il sera en effet possible d'hurler de se rendre, ce que certains adversaires feront. Mais il faudra réagir rapidement pour se défendre en cas d'hostilité avérée.

La position des ennemis sera aléatoire dans les niveaux à l'architecture fixe, et le brouillard de vision nécessitera de se déplacera prudemment en utilisant des équipements comme des grenades flash ou des caméras pour regarder par les serrures. Il faudra également parfois faire sauter des portes pour ouvrir celles-ci et sonner les ennemis.

Le second policier pourra quant à lui recevoir des ordre du joueur pour se placer et défendre des lieux, tandis qu'il tirera pour se défendre. Il faudra néanmoins tenter de limiter les dégâts : un système de score nécessaire à la progression diminuera avec les blessures ou les morts inutiles tandis qu'il augmentera en ayant fait les bons choix ou en récoltant des preuves. Police Stories est prévu pour début 2018 sur Windows, Mac et Linux et proposera un multi à deux en ligne. Une démo est disponible.

vignette pour les réseaux