Political Animals, les animaux partent en campagne présidentielle dans cette simulation politique

Political Animals, une simulation de campagne politique pour devenir président !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/11/2016

Vous êtes-vous déjà dit que la politique, c'était parfois le zoo ? Political Animals prend le thème à la lettre en proposant de concourir au poste de président en incarnant l'un des nombreux animaux se sentant les épaules assez larges pour ce poste. Il n'y a plus qu'à espérer que ce cochon là ne sera pas un rat !

Political Animals est une simulation de campagne politique. Opposé à un adversaire animal tout comme lui, le joueur devra gérer sa campagne électorale pendant une durée allant de 15 à 30 jours, et réussir à s'attirer davantage d'intentions de vote à l'issue de la période. Entouré de 3 agents aux effets propres qu'il aura sélectionné parmi une ribambelle, le candidat parcourra la carte choisie afin d'y gagner une à une les régions.

Se jouant au tour par tour, chaque joueur dirigera les membres de son équipe électorale indépendamment et les fera agir sur le territoire où ils se trouvent. Discours, amplification des problèmes pour coller à sa propre campagne, collectes de fonds et "cadeaux" aux principaux représentants des régions ne seront que quelques-unes des façons de gagner des voix et du pouvoir d'action.

Pour terminer, ajoutons la possibilité de réagir à certains événements pour faire pencher l'opinion, de graisser des pattes et de cacher les scandales que l'on pourrait traîner (à moins de ne dévoiler ceux de l'adversaire) et l'on obtient Political Animals ! Le jeu est uniquement solo et est compatible Windows et Mac au prix de 14,99€, avec actuellement une réduction de lancement. Il est traduit en français.

Political Animals Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 oursique
oursique 08 November 2016 à 10h50

Un zoo oui mais ça vient surtout de la phrase d'Aristote : « l'homme est par nature un animal politique ».