Pool Panic, un Puzzle-game à base de boules de billard

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 26/07/2018

Quand on pense au billard, on a tendance à visualiser une table verte comportant des boules pleines et des boules bariolées. Il existe différentes manières de jouer mais l'objectif principal reste le même : empocher les balles dans le bon ordre. La majorité des jeux reprennent souvent les mêmes règles, mais certains essaient de se démarquer.

Pool Panic est un jeu de billard dans un univers de dessin animé décalé. L'objectif du jeu est de récupérer des trophées au travers des niveaux accessibles depuis la carte. Cette dernière est découpée en plusieurs territoires que le joueur devra découvrir en accomplissant plusieurs missions. Des événements aléatoires ainsi que des raccourcis se débloquent en accompagnant la progression tandis qu'une tour s’érigera au centre de la zone de jeu. Elle possède des niveaux aux règles alternatives et variera l'expérience quelque peu répétitive du titre.

Les niveaux de Pool Panic se présentent le plus souvent en un écran où les billes à envoyer dans les trous vaquent à leurs occupations. Elles peuvent être mobiles comme inertes et sont parfois dotées de protections comme des éléments de décors à détruire. Avec le moins de coups de queue, il faudra se résoudre à taper les boules avec la bonne puissance et le bon angle afin de les faire rentrer dans des trous. Le titre se définit comme une simulation revisitée du jeu de billard, mais la physique et la précision des coups demanderont une bonne dose d'adresse. Il est jouable à 2 joueurs dans un mode "chacun pour soi" ou à 4 joueurs avec des mini-jeux. Il est disponible sur Steam depuis le 19 juillet 2018, sur Windows et Nintendo Switch au prix de 9,99€.

Pool Panic Release Date Trailer | Nintendo Switch & PC | Adult Swim Games

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Autant les jeux barrés ça ne me déplaît pas spécialement autant là il n'arrive pas du tout à m'accrocher, pourtant l'idée est bonne du billard c'est pas quelque chose que l'on voit souvent (alors que du golf par exemple on en a eu quelques un ces derniers temps), la DA est sympa aussi, rappelant tout comme Cuphead les vieux cartoon, mais après une présentation en live, il ne m'a pas convaincue.