Posthuman: Sanctuary, un jeu au tour par tour post-apocalyptique

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 09/08/2018

Les humains sont en perpétuelle quête d'évolution. Depuis des siècles, ils essaient de repousser les limites de la race humaine afin de vivre plus longtemps, mieux résister aux dangers de leur environnements, etc. Cette quête du bien-être semble bienveillante, mais pourrait rapidement se transformer en une catastrophe de grande envergure.

Posthuman: Sanctuary est un jeu de survie 2D au tour par tour post-apocalyptique. L'être humain a été trop loin dans la recherche de mutations et ces dernières ont engendré des monstres avides de pouvoir. L'humanité s'est retrouvée au bord du déclin, contrôlée par une armée d'individus décidée à réduire en esclavage les plus faibles : les humains. Le jeu place le joueur aux commandes d'une personne voulant échapper aux mutants. Elle souhaite rejoindre le sanctuaire, une ville emprunt de mythes et aux mains des derniers survivants alliés.

Pour arriver à destination, il faudra traverser 20 territoires dangereux tout en restant vivant et bien alimenté. Il sera possible de rencontrer d'autres humains se dirigeant eux aussi au sanctuaire. Créer une équipe et mener les combattants sera nécessaire pour espérer franchir les nombreux obstacles tels que les rencontres de mutants, les événements aléatoires à choix morales ou encore les effets climatiques dommageables.

Posthuman: Sanctuary possède un système de combat au tour par tour emprunté aux mécaniques du jeu de société. En effet, il est le descendant du jeu homonyme : Posthuman. Tout cela implique plusieurs jets de dès lors des attaques/défenses et la mise en place d'afflictions via des cartes. De plus, le titre est pourvu d'éléments de rogue-lite grâce à la présence d'environnements aléatoires que le joueur rencontrera à chaque nouvelle partie. Le jeu est disponible en accès anticipé sur Windows et Mac au prix de 13,29 €

Posthuman: Sanctuary

vignette pour les réseaux