Preview de Antihero, la guerre des guildes de voleur pour le contrôle de la ville

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/06/2017

Dans la nuit, une ombre se glisse entre les passants regagnant leur demeure. Soudainement, elle disparaît dans un bâtiment avant d'en ressortir quelques minutes plus tard avec quelques bijoux dans les poches. Prenant la direction de sa guilde, le voleur passe devant une église, et y salue d'un sourire en coin un enfant sur les marches faisant la manche.

Faire planer son influence sur la ville

Antihero est un jeu de stratégie dans lequel deux guildes de voleurs s'affrontent pour tenter de prendre le contrôle d'une ville en tentant d'accumuler 5 points de victoire au fil des tours de jeu. Durant ceux-ci, chaque maître de guilde pourra explorer la ville, piller des maisons et effectuer quelques assassinats afin de récolter de l'or et des lanternes, les deux "monnaies" du jeu.

Ces points de victoire se gagneront de diverses façons comprenant la réalisation de contrats d'assassinats, l'infiltration de certains bâtiments spécifiques, l'envoie de lettres de chantages ou la réalisation de missions propres à chaque carte. Il faudra donc choisir son mode opératoire rapidement en début de partie et se déployer pour obtenir les deux ressources du jeu.

Infiltration et meurtres stratégiques

L'or permettra principalement d'acheter de nouvelles unités. Par exemple, les enfants pourront s'infiltrer dans certains bâtiments afin d'offrir divers avantages comme le gain régulier en argent ou en lanternes, les brutes pourront bloquer les rues pour gêner les déplacements de l'adversaire tandis que les gangs pourront attaquer d'autres personnages ou vider les bâtiments infiltrés par l'adversaires. Les lanternes quant à elles permettront d'améliorer sa guilde en offrant la possibilité d'acheter de nouvelles catégories d'unités ou de les améliorer. 

Antihero propose des mécaniques rapides à comprendre et s'il faudra quelques parties pour en saisir des subtilités stratégiques, il demeure un jeu accessible et rapidement amusant tant les manières de glaner des points de victoire diffèrent d'un style de jeu à l'autre. Prévu pour le 13 juillet à 14,99€ sur Windows et Mac, le titre proposera alors une campagne et un mode online pour affronter d'autres joueurs en plus d'un mode libre (escarmouche).

vignette pour les réseaux