Project Hospital, un jeu de gestion 3D dans la peau d'un directeur d'hôpital

Project Hospital, un jeu de gestion se voulant proche de la réalité

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 25/10/2018

Créer un jeu de gestion et essayer de contenter le plus de joueurs possibles est un exercice difficile. Le niveau de difficulté et de compréhension des choix et des résultats qui en découlent doit être assez clair afin que chaque participant, qu'il soit amateur ou expérimenté, y trouve son compte.

Project Hospital est un jeu de gestion dans lequel il sera question de fabriquer et gérer un hôpital de manière plus ou moins réaliste. Le joueur devra agencer les bâtiments, les salles de diagnostics, les salles d'attentes, mais aussi créer et gérer l'espace accueillant le personnel médical afin de soigner efficacement les patients. Un pan du titre est dédié à la recherche et l'examination de cas intéressants et utiles à l'avancée des techniques hospitalières.

Project Hospital comprend des centaines de conditions médicales différentes à traiter. Grâce au bon management des équipes et aux décisions économiques raisonnables, il sera possible de débloquer de nouveaux pavillons et départements de médecine. Ces derniers hébergeront de nouveaux patients et donneront plus d'attrait à l'hôpital créé. Le jeu est attendu pour le 30 octobre 2018 sur Windows, Mac et Linux et proposera une version française à la sortie. 

Project Hospital Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 04 November 2018 à 13h13

J'ai commencé de regarder un let's play dessus. Pour le coup c'est vraiment un jeu de gestion et simulation par rapport à Two Point Hospital. Je pense que pour ceux qui veulent plus de challenge et de contraintes à prendre en compte et/ou que l'humour n'intéresse pas trop ce jeu devrait faire leur bonheur.

Par contre même si visuellement c'est plutôt très joli, je trouve que tout fait très chargé, pas fouillis, mais on ne sait pas où poser notre regard et je trouve que l'on arrive à être perdu sur la délimitation des salles lorsque l'on est avec un grand hôpital.

Malgré tout il y a une chose de cool, c'est de pouvoir prendre la main pour faire nous-même des diagnostiques si on le désir (du moins de ce que j'en ai vu) et ça c'est plutôt sympa, de soit laisser l'IA soit prendre la main quand par exemple notre hôpital tourne bien et que l'on laisse tourner le temps que les caisses se remplissent pour pouvoir ensuite agrandir au lieu d'attendre et rester spectateur, prendre la main et s'occuper de cette manière je trouve cela plutôt sympa.

Du coup j'sais pas, je suis mitigée en faite face à ce que j'ai vu de ce jeu et je me dis que je suis très bien sur son concurrent Two Point Hospital.

 Nival
Nival 25 October 2018 à 18h13

Et hop, des antibiotiques de préconisés dans les bronchites .... Colere
Y'a vraiment des messages qui passent pas .... Muet