Project Witchstone, un RPG sandbox bientôt sur Kickstarter

Project Witchstone, un RPG bac à sable s'inspirant de l'ambiance du jeu de rôle sur table

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 04/04/2019

Les "whitchstones" sont des reliques très puissantes appartenant à une île isolée d'un monde inconnu. 7 factions se disputent le pouvoir et composent les unes avec les autres afin de ne pas créer de conflits armés. Toutefois, cette paix bien fragile pourrait être remise en question plus vite que prévu.

Project Wichstone est un RPG "bac à sable" au tour par tour dans lequel le joueur a une influence non négligeable sur le monde qui l'entoure. En effet, la situation géopolitique de l'île est instable et chaque action peut mener vers un conflit incontrôlable. Le style de jeu adopté sera déterminant et la découverte de puissants artefacts accélérera la prise de décision.

Project Witchstone adopte un gameplay classique via la mécanique du tour par tour tout en l'agrémentant d'actions contextuelles en temps réel et d'un lancement de dés lors d'une attaque déterminante. Le titre est actuellement en développement sur PC et devrait débarquer sur la plateforme de financement participatif Kickstarter en 2019 ; la date de sortie est encore inconnu.

Project Witchstone Gameplay Demo | The MIX at GDC 2019

vignette pour les réseaux