Promenade, un jeu d'aventure suivant un gamin et son sac à dos poulpe dans des environnements farfelus

Win
Switch
PS4
One
Rédigé par Monsieur Sapin, publié le 31/12/2021, modifié le 13/01/2022
Partagez sur :

Dans un univers onirique, un enfant surnommé le Kid se déplace dans un vaisseau spatial avec pour objectif d'explorer le plus de planètes possible. Sur place, il souhaite aider les habitants, résoudre les querelles ou encore défaire les éléments perturbateurs grâce, notamment, à son sac à dos poulpe extraterrestre.

Promenade est un jeu d'action-aventure se présentant comme un collectathon et prenant place dans une série de lieux loufoques allant de la ville pirate tenue par des oignons violets échauffés aux planétoïdes représentant des ballons de basket. On suivra un jeune personnage intrépide désirant aider son prochain et recherchant également des rouages magiques.

Promenade basera sa progression sur des collectables à récupérer de manière non-linéaire en combattant des adversaires, en résolvant des énigmes ou en atteignant des plateformes difficiles d'accès. Le gameplay se voudra dynamique avec un protagoniste doté d'un double saut, d'une glissade et d'un grappin vivant faisant aussi office de projectile. Le jeu est en développement sur Windows, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch pour une sortie prévue en 2022.

[Promenade] - Teaser

vignette pour les réseaux