Quest Master, un éditeur de donjons façon Zelda

Win
Mac
Linux
Rédigé par Seldell, publié le 29/05/2024
Partagez sur :

Les jeux intégrant des éditeurs de niveaux sont de plus en plus nombreux, et si ce sont généralement les platformers qui en disposent, les zelda-like ne sont pas en reste. Certains en font même leur concept principal, comme c'était le cas de Super Dungeon Maker qui trouve aujourd'hui une alternative.

Quest Master est un éditeur de jeux à la Zelda, permettant d'organiser des pièces remplies de puzzles, de pièges et de monstres, à uploader pour les faire parcourir à d'autres personnes. Avec une diversité de thèmes pour ses donjons, on retrouvera une variété d'outils permettant de créer autant de salles que désirées, avec de nombreux éléments propres, des plots colorés aux chariots sur rails, en passant par les coffres, pièges et interrupteurs avec des menus contextuels pour leur attribuer des conditions d'action. 

Le jeu intègre également de la coopération locale jusqu'à 4 pour créer ensemble des donjons, des thèmes à associer à chaque donjons créé pour les filtrer dans la recherche, des mini-jeux pour faire une pause, un dojo pour s'entraîner ainsi qu'un vendeur d'objets permettant de renforcer les personnages avant une aventure. Le jeu arrivera aujourd'hui en accès anticipé sur Windows, Mac et Linux, et dispose d'une démo.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Quest Master | Early Access Trailer | Available May 29

vignette pour les réseaux