Quoi de beau chez Nintendo après le Nindies de mars 2018

Rédigé par Seldell, publié le 21/03/2018, modifié le 27/07/2018
Partagez sur :

Comme souvent, Nintendo communique les nouveautés de ses consoles par l'intermédiaire de streams en direct. L'une des parties de ces annonces directement dédiée aux jeux indés se nomme les Nindies et mets en avant certaines créations que la Switch, majoritairement, proposera.

Quelques têtes connues

Parmi les titres que vous reconnaîtrez si vous suivez assidûment le site, on retrouve le jeu de combat Fantasy Strike, l'amusant puzzle platformer Bomb Chicken avec son personnage décalé, les 2 jeux de choix Reigns: Kings and Queens ou encore le nouvel épisode du tactical The Banner Saga 3. On retrouvera même une version remastered du jeu d'infiltration Mark of the Ninja et du dérivé de Tetris LUMINES.

De tous les styles

Naturellement, quelques autres titres se sont laissés découvrir pendant la présentation. On trouve un jeu de plateforme rythmique nommé Just Shapes & Beats, le top-down shooter Garage, ou encore Pool Panic, un jeu d'aventure avec une boule de billard avec des graphismes dessinés et un gameplay...de billard ! West of Loathing est un jeu d'aventure aux aspects RPG se déroulant au Far-West avec des graphismes de stickmans. Pour jouer en duo, Pode proposera à travers un gameplay de platformer 3D de résoudre des énigmes en coopération, avec un personnage lumineux et un ténébreux.

Nous nous sommes également fait grillés quelques titres en attente d'articles comme le dynamique platformer Light Fall permettant de créer des plateformes à la volée, le jeu de stratégie Bad North dans lequel il faut empêcher des vikings de mettre pied sur son île ainsi que le shinobi-like Messenger avec un duo "graphismes et gameplay" bien rétro. Ces jeux arriveront tous en 2018 sur Nintendo Switch parmi beaucoup d'autres, la plateforme devenant un véritable eldorado pour les titres indés.

Nintendo Switch Nindies Showcase Spring 2018

vignette pour les réseaux