Radical Dungeon Sweeper, un démineur sur fond de fantasy

Radical Dungeon Sweeper, le démineur à la sauce fantasy

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/02/2018

Si l'église était tout à fait heureuse de recevoir en guise de relique les gonades d'un grand héros mort au combat, elle est en revanche moins satisfaite de l'odeur nauséabonde qui s'en dégagea les mois suivant, en se décomposant. Seule solution : les emmener aussi profondément que possible dans un donjon peuplé de monstres.

Radical Dungeon Sweeper est un démineur avec pour thème la fantasy. Le joueur y incarnera un personnage se rendant dans un donjon pour tenter d'y emporter aussi loin que possible une relique pestiférée. Malheureusement en cours de route, les monstres bloqueront la route tandis qu'il faudra trouver la sortie pour progresser.

Côté gameplay, on retrouve l'essence du démineur avec des cases numérotées indiquant le nombre d'éléments d'intérêts encore cachés autour d'elles. Ceux-ci peuvent autant être des monstres que des objets variés offrant divers bonus. On trouvera notamment des éléments de soin, des bonus d'attaque ou de défense propres à l'étage, des coffres à ouvrir via des clés, des éléments révélant des cases ou des runes. Au fil de l'aventure, le personnage gagnera de l'expérience permettant d'améliorer certains aspects comme la force, la vie ou le temps de visite des lieux parmi d'autres.

En effet, un fantôme ennuyeux apparaîtra au bout d'un certain nombre d'actions et sera de plus en plus puissant à mesure qu'on le vaincra. Il faudra donc éviter de trop traîner lors de ses visites. En parallèle, un marchand permettra d'acheter diverses ressources ou des emplacements pouvant accueillir des runes en guise d'équipement. Celles-ci offriront des bonus variés de vision, de combat ou de gains d'objets. Radical Dungeon Sweeper est disponible sur Windows pour 12,99€ et propose une démo.

Radical Dungeon Sweeper Trailer

vignette pour les réseaux