Raft, du crafting perdu en pleine mer

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/02/2018

Les jeux de survie et de crafting se déroulent généralement sur terre et proposent toute une variété d'environnements. Si Subnautica s'est quant à lui concentré sur les fonds marins pour offrir une grande diversité, d'autres comme Raft ont quand à eux choisi de rester à la surface de la mer.

Raft est un jeu de survie dans lequel le joueur se retrouve seul sur un petit radeau au milieu de la mer. En récoltant des composants flottants à la surface, il lui sera possible de crafter toutes sortes d'éléments lui permettant d'agrandir son radeau et de le transformer en un endroit moins difficile à vivre. Mais il faudra être prudent, car des requins rôdent et attaqueront régulièrement la structure.

Crafter des outils, des purificateurs d'eau, des grills pour préparer la nourriture ou même des armes et des agrandissements du radeau pour en faire une structure de plusieurs étages, c'est ce que propose la démo de Raft ayant rencontré un grand succès. Ses créateurs se sont finalement lancés sur une version plus complète prévue pour 2018 en accès anticipé. Celle-ci proposera notamment du multijoueur, la visite de fonds marins et davantage de ressources à découvrir dans des graphismes retravaillés pour l'occasion.

Raft - Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 20 February 2018 à 09h25

La mer est vraiment sale dans ce jeu. Bon sinon, pour ma part je ne suis pas plus emballée que cela. Le fait d'être sur l'eau change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir mais ça ne m'attire pas vraiment.