Rain World, l'épopée d'un chat-limace !

Linux
Mac
PS4
Switch
Win
Rédigé par At0mium, publié le 12/02/2014, modifié le 14/02/2014
Partagez sur :

Lancée sur Kickstarter il y a environ un mois, la campagne de Rain World n'aura pas laissé les joueurs indifférents. Avec son style graphique atypique et ses promesses de gameplay, il a aujourd'hui remporté presque 55.000 $. Voila qui devrait bien aider Joar Jakobsson et James Primate à sortir un jeu à la hauteur de leurs ambitions.

Rain World se déroule dans un environnement industriel abandonné, victime de pluies incessantes ayant modifié l'écosystème des lieux. En effet, les créatures qui subsistent n'ont rien de commun et ces dernières vont chercher à se nourrir par tous les moyens possibles. Le héros que l'on contrôle est une créature hybride entre le chat et la limace. À son réveil, il devra rassembler suffisamment de nourriture pour pouvoir survivre durant un nouveau cycle d'hibernation. Malheureusement, il va devoir en découdre avec d'autres bestioles qui avaient justement le même objectif ! 

Côté gameplay, il semblerait que Joar Jakobsson et James Primate aient décidé de croiser un peu les genres. Pour varier les plaisirs, ils nous proposent de rythmer les phases de plateforme avec des moments d'action durant lesquels on devra combattre contre des monstres en utilisant des éléments du décor. Et vu que la violence ne résout pas tout, vous aurez aussi l'occasion d'agir en toute discrétion sans vous faire repérer en mettant à profit la grâce féline du personnage qui aura un panel de mouvements conséquent. Visiblement, Rain World propose une difficulté bien relevée et il sera même possible de prolonger l'expérience de jeu lors de parties en multi comprenant jusqu'à 4 joueurs dans plusieurs modes annexes. 

Si certains pesteront contre l'utilisation du pixel-art comme charte graphique, d'autres tomberont sans doute sous le charme des environnements et animations présentées. En effet, les différents niveaux visibles ne manquent pas de détails, avec des palettes de couleurs maîtrisées, et l'ambiance générale du soft semble tout a fait en accord avec sa thématique. Cette impression sera d'ailleurs amplifiée par la bande son, déjà écoutable sur le Soundcloud des développeurs. En voici d'ailleurs un extrait :

Pas de date de sortie pour le moment, mais on apprend toutefois que c'est sur PC (Windows & Linux) et Mac que l'on pourra s'essayer à ce Rain World. Une version alpha du soft serait pleinement fonctionnelle d'après les dires des développeurs qui se concentrent aujourd'hui sur le contenu de leur bébé que l'on attend de pied ferme.

Rain World Trailer | Fate of a Slugcat | Adult Swim Games

vignette pour les réseaux