Raji: An Ancient Epic, une aventure dans le Rajasthan médiéval fantastique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/11/2017

Si certains univers sont souvent devenus des classiques malgré leurs variations, comme les environnements médiévaux ou de science-fiction, certaines cultures restent bien souvent inconnues. Le studio Nodding Heads Games est basé en Inde, et propose au joueur d'embarquer dans une aventure dans un Rajasthan médiéval fantastique à l'architecture reconnaissable.

Raji: An Ancient Epic est un jeu mêlant action et aventure dans une Inde médiévale peuplée de créatures mystiques. Le joueur incarnera Raji, une jeune fille qui devra s'opposer à Mahabalasura, un seigneur démon, ayant propagé ses armées sur le Rajasthan. C'est un grand voyage qui débutera alors, dans de splendides environnements dépaysants.

Côté gameplay, il s'agit d'un titre à la troisième personne assez classique, avec des actions fluides et un arbre de compétences dédié à chacune des deux armes de l'héroïne. Les niveaux quant à eux proposeront toute une variété de secteurs avec leur bestiaire, et nécessiteront ponctuellement de résoudre des puzzles pour les traverser.

Actuellement en financement, Raji: An Ancient Epic tente de réunir sur Kickstarter près de 135 000 euros avec difficulté. À la moitié de l'échéance, l'équipe n'est parvenue à en obtenir que 35 000. Le titre est prévu pour une sortie sur Windows en juin 2019 avec d'autres supports non détaillés. Une démo est disponible sur Steam.

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 EvilDuck
EvilDuck 01 December 2017 à 09h41

Après avoir essayé la démo, je reconnais que la DA et les musiques sont très chouettes, mais le gameplay un peu lourd et surtout répétitif me laisse dubitatif, à voir comment ça évolue bien évidemment

 Danonymous

Totalement d'accord, les combats sont pas super intéressants car les animations sont un peu lentes.

 Tomma
Tomma 28 November 2017 à 20h39

En effet l'ambiance est très belle !

En revanche, je regrette que ce soit un jeu d'action avec des monstres. J'aurai préféré un jeu plus calme avec des énigmes (quelque chose entre Prince of Persia et Lara Croft GO)

Si j'ai le temps, j'essaierai la démo.

 Fir3fly03
Fir3fly03 28 November 2017 à 20h19

Visuellement je trouve ça plutôt sympa, il s'en dégage une belle ambiance. Je leur souhaite le meilleur même si ça risque d'être difficile.