Ratropolis, défendez votre village dans ce jeu mêlant gestion et deck building

Ratropolis, défendez votre village dans ce jeu mêlant gestion et deck building

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/11/2019

Tandis que les jeux de deck building pullulent sur les traces de Slay the Spire, comme autrefois les jeux de plateformes à la Limbo et plus récemment les rogues, certains studios tentent de mixer les genres pour offrir de nouvelles mécaniques de jeu et une nouvelle approche.

Ratropolis est un jeu mélangeant gestion et deck building qui demandera d'organiser sa ville en vue d'attaques par vagues d'ennemis de plus en plus puissants. Se jouant en 2D vue de côté, comme les Kingdom, il faudra manipuler au fil du temps des cartes pour effectuer un certain nombre d'actions économiques et militaires, tout en étendant davantage la superficie de sa ville afin de gagner des emplacement de bâtiments.

Aux commandes de l'un des différents chefs de guerre aux capacités propres, il faudra consommer les cartes de sa main en dépensant de l'argent. Certaines permettront de faire travailler quelques souris de son village afin de créer des revenus, d'autres permettront de créer des bâtiments offrant des bonus économiques ou militaires, tandis que certaines d'entre elles créeront des unités ou des palissades. Toutes les 15 secondes, il sera possible de tirer une nouvelle main parmi les cartes de son deck et ainsi déclencher de nouvelles initiatives, à moins de dépenser de l'argent pour en tirer une immédiatement.

Il s'agira donc de rapidement bâtir une économie puissante, tout en ajoutant des maisons accueillant davantage de souris, lesquelles seront utilisées en tant qu'unités et travailleuses. Divers événements arriveront au fil des vagues, comme des marchands permettant d'obtenir de nouvelles cartes ou des situations narratives demandant de réagir. Ratropolis est disponible en accès anticipé sur Windows pour 12,49€.

Ratropolis Early Access Trailer

vignette pour les réseaux