Read Only Memories: Neurodiver, un jeu d'aventure dans un univers cyberpunk peuplé par des télépathes

Read Only Memories: Neurodiver, un jeu d'aventure dans le San Francisco des années 2060

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 27/06/2019

Dans la ville de Neo-San Francisco, en 2064, ES88 est une télépathe ayant la possibilité d'entrer dans l'esprit de n'importe quelle personne afin d’altérer ses souvenirs. Son pouvoir va être utilisé par une puissante entreprise privée souhaitant traquer un criminel en fuite capable de manipuler la population.

Read Only Memories: Neurodiver est un jeu d'aventure ayant une forte dimension narrative dans lequel le joueur va être transporté dans un univers cyberpunk des années 2060. Dans la peau d'un Esper nommée ES88, il est question de traquer le ''Golden Butterfly'', une entité puissante pouvant se réfugier dans l'esprit des gens afin de manipuler leurs souvenirs et les modeler à sa convenance. 

Read Only Memories: Neurodiver articule sa progression autour de sa narration et le gameplay consiste à explorer des lieux, ''débloquer'' ou modifier les pensées des individus en sélectionnant les mémoires visées grâce à un menu contextuel. Le jeu se déroule dans l'univers du titre 2064: Read Only Memories et sera disponible sur Windows, Mac et Linux en 2020.  

Read Only Memories: Neurodiver

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils

Il y a du potentiel et à première vue la narration et la mise en scène ont l'air assez poussé.

J'aime bien la thématique concernant le "Golden Butterfly".