Rebel Inc: Escalation, apaisez des régions après le passage de la guerre

Rebel Inc: Escalation, apaisez des régions après le passage de la guerre

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 31/10/2019

Le studio Ndemic Creations, les créateurs de Plague Inc dans lequel on devait propager des maladies jusqu'à éradiquer l'humanité, est de retour avec Rebel Inc: Escalation. Cette fois, on passe des microbes à l'apaisement de zones ayant subi récemment la guerre. 

Rebel Inc: Escalation est un jeu de stratégie dans lequel il faudra tenter de stabiliser une région après le passage de la guerre au travers de deux aspects : obtenir le soutien des civils et maîtriser les insurgés. Aux commandes de son organisation, il faudra investir l'argent obtenu au fil des mois dans diverses initiatives afin de rallier progressivement les régions à sa cause. En ce qui concerne les habitants, il s'agit principalement d'améliorer leur qualité de vie au travers de soin, d'accès à l'éducation, à l'eau et aux sanitaires, construire des infrastructures liées à l'électricité, aux télécoms ou aux accès terrestres, ainsi que leur offrir des perspectives d'avenir associées au travail et à l'économie.

Mais rapidement, des insurgés apparaîtront sur la carte et il faudra investir dans les initiatives militaires. Dans un premier temps, les soldats internationaux pourront soutenir la zone, mais il faudra aussi penser à l'avenir en créant une armée nationale. Il s'en suivra un jeu de placement de troupes permettant de repousser et vaincre les adversaires, qui pourront réapparaître ponctuellement pour tenter de prendre le contrôle de régions. Plus forte sera leur influence et plus faible sera le soutien des habitants, plus rapidement baissera le niveau de réputation de l'organisation jusqu'à atteindre le 0 fatidique mettant fin à la partie. Il sera également possible de démarrer des discussions avec les insurgés pour à terme, peut-être, signer un traité de paix qui mènera rapidement à la victoire.

Enfin, il faudra également penser aux opérations de communication permettant de multiplier le soutien et d'accélérer certaines initiatives au travers du territoire. Au fil des parties, de nouvelles cartes apparaîtront avec chacune trois niveaux de difficulté et de nombreuses variables rentreront en ligne de compte : on pourra en effet choisir le chef de son organisation modifiant généralement le rapport à l'argent ainsi que des conseillers dans différentes catégories qui se libéreront au fil des victoires. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur Windows pour 14,99€.

Rebel Inc: Escalation Official Launch Trailer

vignette pour les réseaux