Red goddess, entre peur et fureur - Article

Red goddess, entre peur et fureur

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/03/2014

Etre un héros de jeu vidéo, ce n'est pas toujours facile. Entre ceux qui veulent nous tuer, les blessures, les dommages collatéraux et les déviances mentales, on se dit qu'il vaut mieux rester au chaud dans son canapé (ou fauteuil de bureau).

Le personnage de Red goddess, Divine, n'y échappera d'ailleurs pas puisque la jeune fille souffre de troubles mentaux menaçant de la tuer. Démarre alors un voyage dans son esprit représenté par une planète que l'on visitera de fond en comble à la façon d'un Metroidvania.

Dans ce jeu de plateforme, l'héroïne pourra faire place à deux aspects parallèles de sa personnalité : la peur et la rage. Chacun des trois personnages aura ses propres particularités, comme lancer des boules de feu pour la rage, ou rentrer dans l'esprit des ennemis pour la peur ! Lors de ces phases, le jeu offrira des puzzles à résoudre dans le crâne des créatures.

Lorsque l'un des caractères parallèles sera utilisé, il laissera son "autre moitié" sur place sous forme de sphère qu'il sera alors possible d'envoyer sur un ennemi pour le blesser, ou en hauteur afin de s'y téléporter ce qui pourra rappeler The Swapper

Point intéressant, le principal ennemi du jeu sera la planète elle-même ! Celle-ci mettra de nombreux bâtons dans les roues du joueur si celui-ci se fait repérer. En effet, certaines actions rempliront une jauge d'alarme : trop s'éloigner de son autre moitié, être vu par des "yeux" de la planète qui seront des ennemis particuliers, subir de trop nombreux dégâts en peu de temps ou encore rater les puzzles !

En réponse, la planète enverra davantage d'ennemis, pourra faire retourner une partie de Divine contre elle-même, activer des pièges, fermer des portes ou rendre les ennemis plus dangereux. Bref, mieux vaudra être discret lorsque ce sera nécessaire pour éviter des difficultés inutiles !

Red goddess est actuellement en financement participatif sur Kickstarter et demande la somme de 50 000 dollars. A l'heure actuelle, ce sont plus de 300 personnes qui ont donné un total de 7 300 dollars. Il reste une vingtaine de jours pour aider le jeu qui semble avoir quelques difficultés à réunir les fonds.

Déjà greenlighté, Red goddess sortira en janvier 2015 sur Windows et proposera une version Mac s'il atteint les 60 000 dollars lors de son financement. Pour Linux, les développeurs ont annoncé que le portage dépendrait de la demande et des fonds restants en fin de campagne. Plus tard encore, des paliers sont prévus pour supporter des consoles comme celles de Sony (PS3, PS4, Vita) ou la Wii U, mais ceux-ci semblent pour le moment bien trop élevés.

Red Goddess trailer (May 2015) [1080p 60FPS]

vignette pour les réseaux