Red Rope: Don't Fall Behind, un couple lié par une corde dans un labyrinthe métaphorique

Red Rope: Don't Fall Behind, un couple et une corde qui lie leur vie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/07/2016

Un couple se retrouve enfermé dans un labyrinthe. Peuplé de créatures étranges, leur seule arme pour se défendre sera leur lien : une corde rouge qui limitera à la fois leur déplacement, mais leur offrira également une proximité qui leur sauvera la vie plus d'une fois...

Red Rope: Don't Fall Behind est un jeu d'adresse jouable seul en coopération. Le ou les joueurs y manipuleront les membres d'un couple, chacun relié à l'autre par une corde rouge. Au travers d'un labyrinthe composé d'une centaine de salles, il leur faudra résoudre de multiples énigmes tout en survivant aux nombreux dangers. Mais si l'un d'eux venait à trouver la mort, il entraînerait celle de l'autre.

Les lieux seront en effet peuplés de créatures que seul le lien pourra vaincre : il faudra aux amoureux entourer leur ennemi de la corde avant de la resserrer. Que ce soit seul en twin-stick ou à deux avec chacun une manette ou une portion du clavier, il faudra aux joueurs de la coordination pour ce défi qui s'annonce corsé.

Red Rope: Don't Fall Behind promet une dizaine d'heures de jeu pour les plus agiles tandis que la durée s'étendrait jusqu'à une centaines d'heures pour les autres. Sorti récemment, le titre coûte 7,99€ et est compatible Windows, Linux et Mac.

Red Rope: Don't Fall Behind - Launch Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 gueuledegame

Le principe est intéressant, mais une centaine d'heure pour le finir, c'est plus décourageant qu'autre chose.

 Seldell

J'y crois pas perso, je pense avoir fait près d'un tier du jeu en 3 heures. Donc faut compter sur du 10/15h en vrai probablement. Content

 Nival

J'aime beaucoup le pixel-art, et le concept a l'air intéressant.
Vivement vendredi pour se faire une idée plus concrète ! Clin d'oeil

 Seldell

On verra ça vendredi soir Ravi #teasing