The Red Solstice, X-com Starcraftien - Article

The Red Solstice, X-com Starcraftien

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/03/2014

En 2060, la Terre est ravagée par une maladie laissant les colonies de Mars comme étant les derniers bastions de l'humanité. Plus de 100 ans après la disparition de la Terre, la communication est interrompue entre Tharsis, la colonie capitale, et les humains de la planète rouge. Une équipe de Marines y sera envoyée afin d'enquêter.

Inspiré du mode Baroud d'honneur de Dawn of War 2The Red Solstice est un jeu coopératif dans lequel il faudra survivre à des hordes de mutants ! Avec un aspect tactique poussé, ce sont 8 joueurs qui contrôleront chacun l'une des 8 classes de Marines disponibles. Les combats s'y dérouleront en temps réel dans des scènes d'action/shooter. Les cartes seront également générées aléatoirement, avec les positions des monstres, les objets ou les missions !

Néanmoins, l'aspect survival y est important, et les munitions ne seront pas infinies, tout comme les médikits ! La coordination et la réflexion seront donc primordiales pour optimiser les actions. Les monstres arriveront au fil du temps de plus en plus nombreux sur la position des joueurs, et il sera alors essentiel de continuellement se déplacer afin d'éviter d'être submergé !

Le jeu proposera plusieurs difficultés, dont l'une fera même arriver chacun des membres par capsule à différentes positions de la carte ! Se rejoindre sera alors la priorité avant de réaliser l'objectif de la mission, comme atteindre une position précise ou protéger un VIP. Des objets pourront également être récoltés dans la zone, mais tous ne pourront pas être emportés ! Plutôt médikits ou explosifs ? Clin d'oeil

Du côté des classes de Marines, on trouvera l'unité de reconnaissance, le lance-flamme, le soldat lourd, l'expert en démolition, le médic, le tireur d'élite, le terminator (Sarah Connor ?) ou encore la classe d'assaut. Il faudra bien sûr espérer que la symbiose entre les classes choisies sera présente afin de pouvoir faire face à toutes les situations ! Pour les curieux, voici une vidéo détaillant le gameplay :

The Red Solstice est actuellement en financement sur Kickstarter et demande la somme de 50 000 dollars pour peaufiner le jeu et peut être même l'étendre avec de nouveaux modes de jeu, comme le "capture the flag", l'escorte, la capture d'un lieu ou la survie dans des fortifications. Une campagne solo pourrait également voir le jour, et de nouveaux supports de jeu être disponibles. Il a récolté pour le moment plus de 7 000 dollars et a un peu moins d'un mois pour atteindre son objectif.

Prévu pour la fin d'été 2014, The Red Solstice sera disponible dans un premier temps sur Windows, avec la possibilité d'être porté sur Linux, Mac, iOS et peut être même quelques consoles si le financement est une réussite. Une démo pour Windows est disponible pour se faire une idée du jeu ! La bêta démarrera aux alentours de la fin mai 2014 et le jeu a déjà été greenlighté.

The Red Solstice Trailer

vignette pour les réseaux