Regalia : une jolie 2D au service de la gestion et du tactical

Regalia, tactical et gestion de royaume

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/06/2015

Développé par le studio Pixelated Milk, Regalia est un jeu de gestion dans lequel le joueur devra administrer l'évolution de son royaume au travers de missions pouvant mener à des affrontements en tactical case par case. Le tout sera agrémenté de relations sociales entre les personnages et diplomatie.

Tactical, gestion de ville et liens sociaux

A la tête des ruines d'un château, le joueur incarnera un prince tentant de faire retrouver à son royaume sa puissance d'antan. En progressant dans le jeu, il sera capable de créer de nouveaux bâtiments, ayant des effets sur l'aventure, et de les améliorer. Chacun d'entre eux sera par ailleurs habité par un personnage avec lequel le joueur pourra interagir et développer des liens.

Du côté de la carte, divers lieux seront visitables, certains étant fixes et d'autres générés. Chaque région apportera son lot d'événements, comme la récolte de ressources ou de trésors, des affrontements lors de visites de donjons ou encore de courtes histoires dans lesquelles le joueur devra interagir par le biais de réponses multiples. Côté diplomatie, ce sont 6 factions que le joueur rencontrera et ce sont seulement avec trois d'entre elles qu'il sera possible de s'allier, les autres devenant alors ennemies. Outre des aspects économiques, chacun de ces pactes offrira un personnage de la nation concernée comme nouveau compagnon lors des escarmouches. Ces dernières ne posséderont par ailleurs aucun moyen de soigner ses troupes en combat !

Des choix propres à chaque partie

Un autre aspect intéressant du jeu concerne l'incapacité du joueur à tout faire lors de sa première partie. Le temps de jeu est en effet limité à une durée de deux ans in game, ce qui forcera la concentration sur un nombre limité de tâches le long une partie. Que ce soit se focaliser sur les relations avec un personnage pour obtenir des objectifs particuliers ou suivre divers événements d'une même quête, tous les éléments réalisés précédemment seront heureusement conservés lors des New Game + successifs.

De nombreuses façons d'atteindre ses objectifs seront disponibles, que ce soit le combat, les liens sociaux ou l'exploration : il sera donc possible de jouer avec l'aspect que l'on préférera dans le titre. Regalia est en financement sur Kickstarter et a dépassé les 40 000 dollars espérés, avec pour le moment 51 000 dollars en poche. Les fonds permettront notamment d'ajouter de nouveaux visuels au jeu. Côté musique, on retrouve Game Audio Factory (Endless Legend, Endless Space). Le jeu est prévu pour octobre 2016 sur Windows et Linux, avec des paliers pour la PS4 et la PS Vita.

Regalia: Of Men and Monarchs - "Claim the Throne" Trailer

vignette pour les réseaux