Re:Legend, de l'élevage de créatures et plein d'activités seul ou en multi

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/08/2017

Les jeux bac à sable semblent avoir avec le temps imposé de nombreuses activités en jeu, sans doutes elles-même dérivées des métiers des MMO. Certains s'inspirent même de jeux d'élevage de créatures et mélangent le tout pour un jeu aux occupations très variées.

Re:Legend est un jeu d'aventure dans lequel le joueur dirigera un personnage amnésique cherchant ses fragments de mémoire sur une île. Si le contexte du jeu est cliché au possible, le titre rassemblera néanmoins un certain nombre de tâches à réaliser, seul ou à plusieurs en ligne. 

L'une des principales activités consistera à capturer des créatures, appelées les Magnus, afin de les apprivoiser et de les élever. Avec le temps, chacune révélera des capacités propres pouvant aider le joueur dans les nombreuses occupations disponibles comme miner, pêcher, couper du bois, cuisiner, crafter ou encore gérer ses plantations et sa forge.

En parallèle, le joueur pourra aider un village à évoluer en remplissant les demandes des habitants dont le nombre augmentera au fil de l'histoire et de la découverte de nouvelles zones. Ces dernières au nombre de 5 offriront chacune des créatures uniques à apprivoiser et des ressources propres. Actuellement en financement sur Kickstarter dont l'objectif de 70 000 dollars est déjà plus que doublé, Re:Legend est prévu pour juin 2018 sur Windows.

  • Retrouvez l'actualité du jeu sur son site
vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Détective Sunday

Tout à fait ma cam ce jeu !
Le genre de titre sur lequel je peux passer des heures et des heures sans voir le temps passer Content
J'ai bien envie de backer, sauf que je trouve qu'il y a un gros soucis avec cette campagne... Je vois que d'ici peu, on arrivera à une sortie sur Switch. Et à choisir, je préfère largement y jouer sur console que sur PC.
Du coup, aucune envie de backer pour faire passer le palier de la sortie sur switch pour me retrouver avec une clef Steam alors que je le prendrai sur switch, et payer deux fois. Et en même temps je comprends qu'ils ne peuvent pas mettre le jeu en version console dans les pledges si la palier n'est pas atteint. Surtout qu'il sortira vraisemblablement en version dématérialisée et pas en cartouche.
Du coup... bah... je vais pas backer et juste espérer qu'il sorte sur switch :/

 -Noxis-

Les graphisme me font beaucoup penser au jeux 3DS qui sortent en ce moment (ce que j'approuve) Pour le reste c'est classique mais ça passe (farming,combat contre les monstres,adopté les monstre,évolution des monstre ?!) Je me demande juste ce qu'il vont faire de plus pour en faire réellement une expérience "unique".
À mon avis la force du jeu sera en effet dans son nombre d'activité.
Cependant quand je parlais de jeu 3DS au début pour les graphisme on se rend compte que le concept est trés proche de Ever Oasis, mais va t il s'en démarquer ? Ravi

 Kiwoui
Kiwoui 02 August 2017 à 01h45

compatible switch hum .. potentiel ...

à voir si on ne s'ennuie pas trop sans les couches PVE/PVP habituel Surpris

 Fir3fly03

Lui, je le garde précieusement à l'oeil, même si d'ici juin 2018, il y a largement le temps, en espérant que juin 2018 ne soit pas un accès anticipé par contre.

En tout cas que le financement se passe aussi bien fait plaisir. Peut-être pourrons-nous avoir une trad' FR en plus. Je croise les doigts.