Rifter, de la plateforme et de l'agilité avec du grappin

Rifter, un jeu de plateforme 2D avec du grappin à l'ambiance virtuelle

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/06/2017

Quel meilleur moyen pour se propulser qu'utiliser un grappin ? Les jeux en utilisant proposent généralement un gameplay dynamique demandant une bonne dose de maîtrise pour effectuer des mouvements fluides et rapides. C'est notamment ce que propose Rifter.

Rifter est un jeu de plateforme dans lequel le héros sera capable de s'accrocher à des points avec son grappin afin de se mouvoir dans l'environnement aux allures rétro-virtuelles. L'objectif sera d'atteindre la fin de chaque niveau en un seul morceau en évitant des éléments dangereux à l'écran.

Au fil des niveaux et de l'aventure, de nouveaux éléments permettront de varier le gameplay comme des rampes propulsant le personnage ou des dashs automatiques qui nécessiteront de l'agilité à la souris. Chaque niveau proposera également son lot d'objectifs secondaires, tournant généralement autour du temps pour atteindre la sortie ou de la récupération d'éléments dans le niveau.

Certaines sorties secrètes pourront également être trouvées tandis que le héros gagnera de l'expérience afin d'améliorer sa vitesse, ses points de vie ou le nombre de points de réapparition intermédiaires. Actuellement en développement, Rifter propose une démo en attendant de sortie fin 2017 sur Windows, Linux et Mac.

Rifter - First Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Eszik

Ça a l'air sympa Surpris Ça me rappelle un autre platformer à grappin, Remnants of Naezith. J'ai joué un peu la démo et c'est bien fluide, à voir ce que ça donne dans le jeu complet.

Oh et il y a une petite erreur dans l'article, le lien vers le site renvoie vers celui d'Electronic Super Joy Tire la langue

 Seldell

Les dangers du copier coller. Merci Ravi