RIOT - Civil Unrest, expérimentez la tension des émeutes d'un côté comme de l'autre

RIOT - Civil Unrest, la simulation d'émeutes, se dévoile

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/04/2016

Il y a plus d'un an que RIOT intrigue. Se décrivant comme une simulation d'émeutes avec un style graphique en pixel art qui partagera, le titre ne dévoilait pas grand chose de son gameplay ou de son futur contenu, pas plus qu'une éventuelle date de sortie. Mais celle-ci semble approcher.

RIOT - Civil Unrest a dévoilé de nouvelles informations avec l'arrivé d'un trailer de sortie. Le titre arrivera en effet pour "fin avril", ce qui laisse une fenêtre de lancement réduite. Le jeu de stratégie proposera d'incarner la police ou les manifestants au travers de 4 campagnes, reprenant des émeutes en Italie, en Grèce, en Espagne et en Egypte.

De la tension dans chaque camp

Du côté de la police, le joueur devra tenter de disperser les mouvements de foule de manière passive ou agressive. Il pourra également commander divers assauts, arrestations ou même envoyer des policiers en civil dans les groupes manifestants. Des renforts pourront être appelés et les armes et autres projectiles devront être choisis, dangereux ou non, pour diviser la foule.

Les émeutiers de leur côté seront composés de leaders, d'agitateurs, de manifestants et de journalistes qu'il faudra utiliser. Là encore, il sera possible de gérer sa foule dans le but d'être agressif ou au contraire de rester pacifique pour résister à la police et tenir la manifestation.

Un thème d'actualité

Ce sont une vingtaine de missions qui pourront être réalisées dans un camp ou dans l'autre en solo tandis qu'un mode escarmouche local et en ligne permettra d'affronter un ami sur une mission choisie. Enfin, un éditeur de niveau proposera d'importer ses décors et de placer des éléments pour retracer d'autres émeutes.

RIOT - Civil Unrest sera disponible sur Windows, Linux, Mac OSX, iOS, Android et Ouya fin avril, sans précisions de sortie commune ou non. Sa page Steam est quoiqu'il arrive déjà accessible. Le titre avait réussi sa campagne Indiegogo en mars 2013. Si le concept reste original et d'actualité, il faut espérer que la mise en oeuvre sera intéressante à jouer.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

RIOT Civil Unrest Official Early Gameplay Trailer 2016 HD

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Mr Tonquard

Ils ont copié le Kill Mittal d'Usul ^^. Salauds ! Sérieusement il n'y avait pas un jeu dans le même genre qui était sorti il y a quelques années, où on pouvait contrôler des hordes de hooligans? Je me souviens d'un truc comme ça.

 ChateauDav

Merci pour les nouvelles de ce jeu intriguant Content