Riptale, un jeu d'action 2D centré sur le combat à l'épée, disponible dans quelques jours

Riptale, un jeu d'action 2D centré sur les combats à l'épée, est disponible sous peu

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 26/04/2017

Emprisonnés au fin fond de la Terre depuis des milliers d'années, de puissants dragons ont réussi à se frayer un chemin vers la surface. Tandis que les villageois sont terrorisés, il devient urgent d'atteindre la source de ces créatures afin de la détruire.

Riptale vous propose ainsi de vous enfoncer dans les souterrains de la planète, afin d'éradiquer les reptiles monstrueux. Nombreux seront les dangers puisque les précédentes civilisations ont également enfouis d'autres bêtes. Seuls les combattants les plus habiles peuvent s'y aventurer, le joueur rentrant ainsi en scène. Vous serez aux commandes de Kumo, un ancien guerrier pouvant terrasser les ennemis grâce à de mystérieuses gemmes.

Le jeu possède des graphismes 2D retro qui rappelle un certain Downwell, en utilisant uniquement du noir, du blanc et du rouge. Cette dernière couleur servant à renforcer l'impact visuel du combat à l'épée. Le gameplay s'articule autour de la création de ses propres combos en changeant l'ordre des pierres récupérées. Il est inutile de spammer le bouton d'attaque puisqu'un cooldown est imposé, il faut donc faire preuve de stratégie durant les combats. Le jeu propose de grands niveaux dans des cavernes aux champignons, des cryptes et des forêts souterraines où un aspect de platformer est aussi présent. Après huit mois de développement, Riptale sera disponible à partir du 27 avril sur Windows, Mac et Linux pour 5,99€.

Riptale Greenlight Trailer

vignette pour les réseaux