A Rite from the Stars, une aventure graphique avec des morceaux de triforce - Article

A Rite from the Stars, une aventure graphique avec des morceaux de triforce

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/08/2014

Inspiré par de nombreuses aventures graphiques comme Day of the Tentacle, Loom, Broken Sword, Gabriel Knight, Machinarium, The Cave ou Gemini Rue, A Rite from the Stars est un point&click racontant l'histoire de Kirm, un garçon muet de la tribu des Makoa devant réaliser son rite de passage. Et bien sûr, celui-ci ne sera pas de tout repos car il a été choisi par les étoiles !

Développé par Risin' Goat (une chèvre, appelez At0mium !), ce jeu en 3D dans un style cartoon guidera son héros au travers de trois épreuves dans son aventure : le courage, la sagesse et le pouvoir l'esprit. Le joueur sera libre de réaliser dans l'ordre qu'il veut une série d'aventures liées à chacun de ces aspects et de passer en cours de route des unes aux autres. Celles-ci mettront toutes en avant quelques variations dans le gameplay.

Avec le chemin de la sagesse, Kirm se rendra dans un temple dans lequel il devra résoudre des énigmes en déplaçant des objets notamment, mais sans avoir d'inventaire ! Pour le courage, ce sera dans la jungle que l'épreuve se déroulera et on pourra incarner l'animal totem du héros pour effectuer un travail d'équipe. Enfin, l'épreuve d'esprit lui offrira la possibilité de changer de monde afin de voir des réalités alternatives. Son objectif sera alors de rejoindre le sommet de l'île, sur un volcan. Mais une épreuve finale l'attendra lorsqu'il aura réussi les trois chemins...

Tous les tableaux présentés récompenseront le joueur de différentes façons suivant la performance de celui-ci et plusieurs fins seront disponiblesA Rite from the Stars est actuellement en campagne de financement sur Kickstarter et espère récolter la somme de 40 000 dollars. Pour le moment, ce sont près de 7 800 dollars de réunis après une dizaine de jours ce qui augure une difficile fin de levée de fonds. Le jeu est prévu pour février 2015 sur Windows, Mac, Linux, Wii U et Ouya. Il possède également une démo pour les trois supports ordinateurs. Une vidéo de gameplay est disponible pour se faire une meilleure idée de celui-ci. Le jeu tente d'être greenlighté.

A Rite from the Stars Announcement Trailer - Coming July 19th!

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 HyomaMuroga

Doucement sur les chèvres, Atomium Ravi

 Spyounet

C'était un très beau mariage, moi et mon canard on a pleuré.

 Yataa
Yataa 14 August 2014 à 16h00

Ato… Ato ? ATO !
Ca ne marche pas Seldell, Atomium doit être en train de dormir…

 john_moogle

lol C'était quand le mariage? Tire la langue