Riverbond : jeu d’action façon Cube World !

Riverbond : jeu d’action façon Cube World

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 31/08/2016

La semaine dernière, nous vous proposions le test de Planet of the Eyes, un plateformer fort charmant du studio Cococucumber. Il est maintenant temps de vous parler du nouveau projet de ces mêmes développeurs canadiens : Riverbond. Cette fois, nous changeons d’univers puisque nous partons dans l’action en voxel art !

Après une incursion dans le jeu de plate-forme et la science-fiction, le studio Cococucumber change complètement de registre avec Riverbond. Au programme : de l’action, de l’aventure et un univers haut en couleurs ! Au premier coup d’œil, Riverbound rappelle forcément un peu à Cube World ou Stellar Overload. Rien d’étonnant à cela puisque le monde que nous aurons l’occasion d’explorer sera en voxel art, le rendu en pixel 3D ayant déjà été utilisé pour les deux jeux précédemment cités.

Côté scénario, nous aurons une fois de plus affaire à un monde en danger qui semble tomber en morceau et qu’il faudra sauver en recréant le lien entre la vie, la mort et l’au-delà. Tout un programme assurément. Pour le gameplay, il s’agit d’un jeu d’action dans lequel il sera possible de débloquer de nouvelles compétences afin d’affronter les divers ennemis du jeu et de remplir divers quêtes. Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment mais à première vue, c’est dynamique et c’est sacrément joli !

Riverbond - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 gueuledegame

J'adore le style. Espérant un côté un peu énigme pour approfondir le gameplay action. Histoire que ça ne soit pas hyper redondant.

 Lussyole

Intéressant, même si le sandbox de Cube World me parle plus, là ça semble suivre une histoire. A voir ce qu'elle sera et surtout notre rôle dans tout ça.